Forum Vers le Haut
Bonjour!
Bienvenue sur le forum des Vers le Haut!

N'oubliez de vous inscrire pour accéder à tous les forums, et de vous inscrire avec le nom de votre personnage guildé pour qu'on puisse facilement se reconnaitre!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Vers le Haut
Bonjour!
Bienvenue sur le forum des Vers le Haut!

N'oubliez de vous inscrire pour accéder à tous les forums, et de vous inscrire avec le nom de votre personnage guildé pour qu'on puisse facilement se reconnaitre!
Forum Vers le Haut
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» BONNE ANNEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[Guide] Enchantements et réputations de factions EmptyMer 10 Mai - 18:57 par Hiita

» A tous nos membres occupés IRL et qui ont arrêté wow :P!
[Guide] Enchantements et réputations de factions EmptyDim 29 Jan - 23:45 par Shirogane

» Post à flood NA!!!
[Guide] Enchantements et réputations de factions EmptyJeu 3 Mar - 11:57 par Eresio

» Bonnes fêtes ♥
[Guide] Enchantements et réputations de factions EmptyMar 9 Juin - 0:58 par Shirogane

» Information à savoir . Shiro le Chieur.
[Guide] Enchantements et réputations de factions EmptyMer 31 Déc - 23:37 par Shirogane

» Petites Histoires de Couples de Enono et Shiro <3
[Guide] Enchantements et réputations de factions EmptyJeu 25 Déc - 17:43 par Shirogane

» Partagez vos musiques !
[Guide] Enchantements et réputations de factions EmptyVen 5 Déc - 20:21 par Loyale & Spectrale

» Prêtre > all
[Guide] Enchantements et réputations de factions EmptyLun 1 Déc - 19:55 par Loyale & Spectrale

» Une liste de vos rerolls ?
[Guide] Enchantements et réputations de factions EmptyMer 26 Nov - 0:06 par Shirogane

» Jeu par navigateur ?
[Guide] Enchantements et réputations de factions EmptyVen 14 Nov - 20:46 par Eresio

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

[Guide] Enchantements et réputations de factions

+3
Hiita
Ilgrif
Rezan
7 participants

Aller en bas

[Guide] Enchantements et réputations de factions Empty [Guide] Enchantements et réputations de factions

Message par Rezan Lun 16 Juin - 23:14

Une question qui revient souvent sur le canal chat de la guilde est quelles réputations il faut monter pour obtenir des enchantements d'armure. Pour y répondre j'ai fait ce petit guide qui est une compilation de ce que j'ai déniché un peu partout sur le web et un peu de ma petite expérience du jeu. J'espère qu'il sera utile.

1- Chevaliers de la lames d'ébènes:
Pour accéder au Caveau des Ombres (La base des chevaliers de la Lame d'ébène), il faut compléter la suite de quêtes qui commencent par Qu'est-ce qu'on se marre, auprès de Thassarian qui se trouve sur le bateau volant dans la Couronne de glace (ça ne sert à rien d'y aller avant).
Un tabard est également disponible pour monter encore plus rapidement (Ainsi, dans chaque instance level 80, vous gagnerez la réputation)

On obtient des ENCHANTEMENT DE CASQUE:
Au niveau Honoré: Arcanum de sauvegarde antidotique = + 25 en Résistance Nature + 30 Endurance
Au niveau Révéré: Arcanum de tourment = 50 puissance d’attaque + 20 critique

2- La Croisade d'argent:
Il faudra faire la suite de quête qui se situent à l’avant-garde d’argent (en désolation des dragons un peu au nord de Dalaran).
Un tabard est également disponible pour monter encore plus rapidement
remarque: il arrive qu'il y ait des problèmes de "phasing": on ne trouve plus le donneur de quêtes : ça m'est arrivé et un mj a réglé le problème.

On obtient des ENCHANTEMENT DE CASQUE:
Au niveau Honoré:Arcanum de l'ombre fuyante : 25 résistance Ombre + 30 endurance
Au niveau Révéré: Arcanum du fidèle protecteur : 37 endurance + 20 défense

3- Les Fils de Hodir
Vous n'aurez accès au quêtes qu'après avoir fait une longue série de quêtes jusqu'à devenir amical avec les Fils d’Hodir. Et cela commence dans la zone du K3 (Pics foudroyés) avec la quête Elles ont pris nos hommes ! qui vous sera donnée par Gretchen Pfutincelle.

On obtient des ENCHANTEMENT EPAULETTES:
Au niveau Honoré: Calligraphie inférieure du pinacle : 15 esquive + 10 défense
Au niveau Exalté: Calligraphie supérieure du pinacle : 20 esquive + 15 défense
Au niveau Honoré: Calligraphie inférieure de l'orage : 18 puissance des sorts + 10 critique
Au niveau Exalté: Calligraphie supérieure de l'orage : 24 puissance des sorts + 15 critique
Au niveau Honoré: Calligraphie inférieure de la hache : 30 puissance d’attaque + 10 critique
Au niveau Exalté: Calligraphie supérieure de la hache : 40 puissance d’attaque + 15 critique
Au niveau Honoré: Calligraphie inférieure de la roche : 18 puissance des sorts + 4 Points de Mana toutes les 5 sec.
Au niveau Exalté: Calligraphie supérieure de la roche : 24 puissance des sorts + 6 Points de Mana toutes les 5 sec.

4- Les Kirin Tor:
Vous trouverez des quêtes un peu partout en Toundra Boréenne, Frimmara, Désolation des dragons. Et pour les quêtes journalières, il y a une quête qui se prend à coté du Fort Poupre, à Dalaran. C'est une quête journalière commune aux Kirin Tor, L'accord du repos du ver, la croisade d'argent et les chevaliers de la lame d'ébène qui vous propose de choisir entre 4 objets de réputation qui montent de 250 points la réputation associée.
Et puis il y a les quêtes journalières de Cuisine et de joaillerie.
Un tabard est également disponible pour monter encore plus rapidement.

C'est la réputation la plus dur à monter mais personnellement, j'ai pris le tabard et fait les quêtes de cuisine et je suis monté Exalté sans m'en rendre compte.

On obtient des ENCHANTEMENT DE CASQUE:
Au niveau Révéré: Arcanum des mystères ardents : 30 puissance des sorts + 20 critique
Au niveau Honoré: Arcanum de l'âme de flamme : 25 résistance Feu + 30 endurance

5- L'Accord de Repos du ver :
C'est une réputation facile à monter. En effet, il y a plusieurs quêtes simples qui se trouvent principalement dans le temple du repos du ver (Désolation des dragons) et à Frimarra.
Un tabard est également disponible pour monter plus rapidement.

On obtient des ENCHANTEMENT DE CASQUE:
Au niveau Révéré: Arcanum de guérison bienheureuse : 30 puissance des sorts + 10 mana par seconde
Au niveau Honoré: Arcanum de l'éclipse de lune : 25 résistance Arcane + 30 endurance


Voilà, je crois avoir fait le tour de la question. Si vous constatez des erreurs ou des lacunes, n'hésitez pas à me corriger.
Rezan
Rezan
Petit Bavard

Messages : 14
Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Enchantements et réputations de factions Empty Re: [Guide] Enchantements et réputations de factions

Message par Ilgrif Lun 16 Juin - 23:53

super Rezan, merci a toi ^^
Ilgrif
Ilgrif
Forumophile

Messages : 648
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 43
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Enchantements et réputations de factions Empty Re: [Guide] Enchantements et réputations de factions

Message par Hiita Mar 17 Juin - 12:10

Au sa c'est cool Rezan gg pour le guide et merci !
Hiita
Hiita
Forumophile

Messages : 162
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Met toi devant une glace de dos et cherche je suis sur que tu peus trouver

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Enchantements et réputations de factions Empty Re: [Guide] Enchantements et réputations de factions

Message par Yuuka Mar 17 Juin - 12:28

Merci pour le guide ^^

Il est parfait =)
Yuuka
Yuuka
Forumophile

Messages : 483
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 36
Localisation : Dans les abysses de cette terre, là où les esprits prolifèrent =P

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Enchantements et réputations de factions Empty Re: [Guide] Enchantements et réputations de factions

Message par Rezan Mar 17 Juin - 13:04

Content que ça vous ait plu  Very Happy
Rezan
Rezan
Petit Bavard

Messages : 14
Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Enchantements et réputations de factions Empty Re: [Guide] Enchantements et réputations de factions

Message par Loyale & Spectrale Mar 17 Juin - 19:02

Woauw! Je suis sous le choc! Bravo à toi! \o/
Ça me fait penser qu'il faut que je monte mon enchantement...
J'en profiterai ^_^
Loyale & Spectrale
Loyale & Spectrale
Maitre de guilde

Messages : 1425
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Enchantements et réputations de factions Empty Re: [Guide] Enchantements et réputations de factions

Message par Diox Ven 20 Juin - 1:20

Merci beaucoup c'est super Smile
Diox
Diox
Forumophile

Messages : 144
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 26
Localisation : Clermont'

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Enchantements et réputations de factions Empty Re: [Guide] Enchantements et réputations de factions

Message par Lunoria Lun 20 Oct - 12:26

Merci beaucoup pour le repos du Ver, c'est intéressant pour le Drake rouge !

J'aurai une question pour monter la réputation de sa capitale (Hurlevent pour Luno) , les quêtes rapportent entre 50 et 275 mais c'est extrêmement long à monter par ce système, malheureusement il n'y a pas de tabard de ville à ce qui paraît.

Sous cata tout était simplifié, avec un PNJ qui vend les tabards avant de prendre le maître de vol.

J'ai essayé de désactiver toutes les réputations et de ne laisser que celle d'Hurlevent, puis j'ai fait une instance, ça m'a donné des points dans une réputation que je n'avais encore jamais vu...

Je ne sais vraiment plus quoi faire pour monter cette réputation, mis à part les quêtes. Il y a bien le don d'étoffe, ça pourrait être rapide ( Il ne me reste que l'étoffe runique en boucle ).

Il semblait pourtant évident que la réputation qui se montait en premier était celle de sa capitale, enfin si tout était si simple, ce ne serait pas amusant.
Lunoria
Lunoria
Floodeur

Messages : 67
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Enchantements et réputations de factions Empty Re: [Guide] Enchantements et réputations de factions

Message par Loyale & Spectrale Lun 20 Oct - 14:07

Bin, est-ce que t'as fait les quêtes des zones de départ?
Y'a que ça en fait pour monter bien sa réputation.
Donc Forêt d'Elwynn, Marche de l'Ouest, Les Carmines, un peu des Bois de la Penombre, et après que t'as fait toutes les quêtes la-bas (mais à ce niveau la, t'es deja exalté, ou révéré à 75% normalement), des Pnjs humains sont dispersé un peu partout pour terminer de up ta réputation (je pense à la vallée strangleronce par exemple, ou au nord des Paluns (me souviens plus du nom de la zone).
Y'a pas d'autres moyens à ma connaissance sous Wotlk ^_^
Loyale & Spectrale
Loyale & Spectrale
Maitre de guilde

Messages : 1425
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Enchantements et réputations de factions Empty Re: [Guide] Enchantements et réputations de factions

Message par Lunoria Mar 21 Oct - 3:59

En effet, peu de quêtes faites dans la marche de l'ouest, les paluns aucune Smile

Je suis à 9.000 de réput en révérée.
Lunoria
Lunoria
Floodeur

Messages : 67
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Enchantements et réputations de factions Empty Re: [Guide] Enchantements et réputations de factions

Message par Loyale & Spectrale Mar 21 Oct - 13:10

C'est pas les paluns qu'il faut faire (réputation naine globalement) mais le truc au-dessus, et Austrivage et compagnie vers l'ouest ;P
Loyale & Spectrale
Loyale & Spectrale
Maitre de guilde

Messages : 1425
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Enchantements et réputations de factions Empty Re: [Guide] Enchantements et réputations de factions

Message par Lunoria Dim 26 Oct - 13:16

En effet ! Il y avait :

- Les paluns : une dixaine de quête au port de Menethil
- Austrivage : une dixaine de quête qui nous amène dans Alterac
- Hurlevent : évidemment, dans la zone des mages
- Le bois de la pénombre : Sombre-côté, une vingtaine de quête
- Marche de l'ouest : (si on est passé par là au bas level, il y reste une dixaine de quête aussi
- Stratholme : Pour réunir entre 350 et 450 étoffes runique sur les deux niveaux, afin de les échanger à un pnj qui donne environ +80 réputation pour 20 étoffes. (une fois le premier lot de 60 étoffes runique donné)

Entre 1600 et 2000 de réputation en rendant les étoffes sur une instance qui dure maximum 30 minutes, c'est vraiment bien pour terminer une réputation.

Rien de tout ça ne vaut le temple d'Ahn Qiraj et son raid, environ 1h30 pour 7500 de réputation.
Lunoria
Lunoria
Floodeur

Messages : 67
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Enchantements et réputations de factions Empty Re: [Guide] Enchantements et réputations de factions

Message par Loyale & Spectrale Dim 26 Oct - 16:37

Ahn Qiraj donne de la réput Hurlevent?
Je l'savais même pas ça tiens xD
Loyale & Spectrale
Loyale & Spectrale
Maitre de guilde

Messages : 1425
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Enchantements et réputations de factions Empty Re: [Guide] Enchantements et réputations de factions

Message par Lunoria Lun 27 Oct - 13:07

Uniquement si tu équipes un tabard, ça associe la réputation gagnée au tabard.
Je faisais ça sous Cata mais c'est vrai que sous WOTLK tu n'as pas de Tabard pour les grandes villes.
Lunoria
Lunoria
Floodeur

Messages : 67
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Enchantements et réputations de factions Empty Re: [Guide] Enchantements et réputations de factions

Message par Loyale & Spectrale Lun 27 Oct - 14:35

Yep
Loyale & Spectrale
Loyale & Spectrale
Maitre de guilde

Messages : 1425
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Enchantements et réputations de factions Empty Re: [Guide] Enchantements et réputations de factions

Message par Rezan Lun 27 Oct - 23:34

Pour up les réputations de capitales, il y aussi les quetes du tournoi d'argent.
Rezan
Rezan
Petit Bavard

Messages : 14
Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Enchantements et réputations de factions Empty Re: [Guide] Enchantements et réputations de factions

Message par Loyale & Spectrale Mar 28 Oct - 13:33

Je vais t'avouer que je les aient jamais terminées ces quêtes...>.>
^^"
Loyale & Spectrale
Loyale & Spectrale
Maitre de guilde

Messages : 1425
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Enchantements et réputations de factions Empty Re: [Guide] Enchantements et réputations de factions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum