Forum Vers le Haut
Bonjour!
Bienvenue sur le forum des Vers le Haut!

N'oubliez de vous inscrire pour accéder à tous les forums, et de vous inscrire avec le nom de votre personnage guildé pour qu'on puisse facilement se reconnaitre!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Vers le Haut
Bonjour!
Bienvenue sur le forum des Vers le Haut!

N'oubliez de vous inscrire pour accéder à tous les forums, et de vous inscrire avec le nom de votre personnage guildé pour qu'on puisse facilement se reconnaitre!
Forum Vers le Haut
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» BONNE ANNEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Prêtre > all EmptyMer 10 Mai - 18:57 par Hiita

» A tous nos membres occupés IRL et qui ont arrêté wow :P!
Prêtre > all EmptyDim 29 Jan - 23:45 par Shirogane

» Post à flood NA!!!
Prêtre > all EmptyJeu 3 Mar - 11:57 par Eresio

» Bonnes fêtes ♥
Prêtre > all EmptyMar 9 Juin - 0:58 par Shirogane

» Information à savoir . Shiro le Chieur.
Prêtre > all EmptyMer 31 Déc - 23:37 par Shirogane

» Petites Histoires de Couples de Enono et Shiro <3
Prêtre > all EmptyJeu 25 Déc - 17:43 par Shirogane

» Partagez vos musiques !
Prêtre > all EmptyVen 5 Déc - 20:21 par Loyale & Spectrale

» Prêtre > all
Prêtre > all EmptyLun 1 Déc - 19:55 par Loyale & Spectrale

» Une liste de vos rerolls ?
Prêtre > all EmptyMer 26 Nov - 0:06 par Shirogane

» Jeu par navigateur ?
Prêtre > all EmptyVen 14 Nov - 20:46 par Eresio

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Prêtre > all

3 participants

Aller en bas

Prêtre > all Empty Prêtre > all

Message par Istalire Mer 9 Juil - 17:48

Le prêtre la meilleure classe pve à jouer ! Bon vous serez rarement premier au kiki heal mais laissez donc ça au kikoo drood ! Prêtre j'ai joué quasiment que ça du coup je commence a bien connaître cette classe ! je vous propose donc un petit guide prêtre sacré pour commencer. Venez donc jouer prêtre, vous verrez on est bien, rejoins nous, rejoins nous, rejoins nous. [size=13]Hum...[/size] commençons je crois que ça vaut mieux :p

I-Votre rôle.

     Il est simple, rattraper les bourdes des autres péons de heal que vous allez avoir avec vous. Car oui, on va pas se mentir, même si ils ne l’avoueront jamais sans vous ils ne vaudraient rien ! Pourquoi ? Vous pouvez heal le raid sans problème et en plus de ça Heal le tank assez facilement et comme si ça suffisait pas vous serez un pro pour sauvez les vies grâce à votre Esprit gardiens et à votre talent heureux hasard. Alors oui, le prêtre c'est cool ! Soyez fier de votre classe et honorez là !


II-Stats



(dans l'ordre :

1-Espirt car le prêtre c'est toujours oom... pourquoi pas mp5 vous verrez plus tard Wink je conseil +/- 1000 d'esprit sans buff.
2-Hâte plus vous en avez mieux c'est comme ça vous pourrez utiliser des sors qui sont généralement déconseillé et vous pourrez sauver des joueurs. Donc je conseil au moins 700 de hâte le plus opti serait d'être à 900.
3-Puissance des sors, ne vous préoccupez pas trop mais arrangez vous pour qu'avec seulement Feu intérieur vous passiez les 3000 de ps.
4-le critique, pas grand chose à dire, le mieux c'est de viser les 30% mais si vous y arrivez pas restez à 25% pour un certain temps et occupez de vos autres stats.
5- L'intelligence, laissez la monter toute seule, n'y faites pas gaf.


III-Les talents !

bon alors là je vous mets mon template mais il est très personnalisé : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/28/1404920687-wowscrnshot-070914-173355.jpg

Après ne recopiez pas forcément mon template vous pouvez le personnaliser vous aussi selon votre façon de jouer. Par exemple beaucoup mettrons Prière du désespoir + esprit de rédemption (utile si vous n'avez pas trop de stuff).

IV-Glyphes


majeur :
Glyphe de Soins rapides / esprit gardien. J'ai choisit esprit gardien pour ma part, quand il est bien jouer il permet de vous sauver ou de sauver le tank de nombreuses fois ou alors de remonter les pv du tank facilement.
Glyphe de cercle de soins, obligatoire.
Glyphe Prière de soins/ rénovation. Là j'ai choisit Prière de soins mais la plus part préférerons rénovation.

Mineur :
Lévitation, comme ça vous pouvez vous la racler :p
Feu interieur parce-que le feu c'est cool
Ombrefiel (obligatoire) chez le prêtre faut toujours chercher à gagner du mana.


V-Enchantements et gemmages

-enchant : 
mains : +28 ps                                          Jambes : +50ps et 20 esprit 
bottes : +18 esprit                                     anneaux (si enchanteur) : +23ps
Bâton : +81 ps                                           Brassard : +30ps
Torse : +10toutes les carac  cape : +23 hâte  épaules : +24 ps et 8 pts de mana
tête : +30 ps et 10 pts de mana                    ps : ceinture +1 châsse.

-gemmes :

Jaunes et orange : orange (ps et hâte)


bleu : Verte (hâte et esprit)

méta : +21 de cc et +2% de mana






VI-Optimisation d'avant raid :

-Festin car c'est cool
-Flacon : ps / regen mana. à vous de voir
-Potion de mana runique (très important)
-n'oubliez pas d'avoir de l'eau sur vous ainsi que des bougies de dévots.
-prenez Healbot et X-perl
-go dl DBM / omen.
- Réveillez vous / allumez votre écran c'est conseillé !



VII-Comment jouer mon prêtre ?

        Se qu'il y a de cool avec le prêtre c'est que vous allez jamais jouer de la même manière. Il y a toujours quelques astuces qu'il faut connaître mais outre ça c'est au feeling.
Je vais tout de même vous donner 2-3 conseils :
1-Cercle de soins > Prière de soins (logique xD)
2-toujours une prière de guérison posé dans le raid.
3-Gardez votre esprit gardien pour un heal ou un tank.
4- si vous avez lu vos talent : 3 soins rapide puis lancer un soins sup si besoins. Si le tank subit beaucoup de dégâts : 1 soins de lien + 1 soins rapide et vous balancez votre soins sup.
Si le raid prend beaucoup : Soins de lien sur un joueur + soins rapide et balancez votre Prière de soins.
5-Surveillez TOUJOURS votre mana. à 30% lancez votre ombrefiel. puis quand vous serez de nouveau bas lancez votre Hymne à l’espoir.
6-jouer avec votre rénov si le raid prends beaucoup de dégât pour ne pas être oom trop vite !
7-heal de tank : boubou + rénov + prière de guérison toujours active sur lui si il prend chère.
8-si vous avez l'agro n'oubliez pas votre sors oublie.
9-sur un boss qui fear vous avez votre gardien.
10-N'oubliez SURTOUT PAS de dispell !
10.5-Tenter d'avoir des moments de pose ou vous ne balancez pas de heal pendant +/- 20sec c'est comme ça que l'esprit vous sera le plus utile. (pour cela n'oubliez pas que vous avez la rénoation, un boubou et une prière.
11- ayez confiance en vous et devenez irréprochable !
12 amusez vous    Very Happy

ps : faire une macro avec Focalisation amélioré + hymne divin :
/cast Focalisation améliorée
/cast Hymne divin
si vous avez besoins faites vous une macro "oom" qui servira à avertir le raid que vous êtes oom
(/raid JE SUIS OOM NEED INERV SUR ISTALIRE ) par exemple.




Voilà, j’espère que ce guide vous aidera ! et sur ce je vais aller donner une correction à quelques druides, chamans ou paladins !
Istalire
Istalire
Forumophile

Messages : 361
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 27
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Prêtre > all Empty Re: Prêtre > all

Message par Rezan Jeu 10 Juil - 17:55

Merci pour le guide. ça donne envie d'en faire un rien que pour essayer.
Rezan
Rezan
Petit Bavard

Messages : 14
Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prêtre > all Empty Re: Prêtre > all

Message par Istalire Jeu 10 Juil - 23:15

Test, tu verra c'est chiant à monter mais hl c'est cool à jouer !
Istalire
Istalire
Forumophile

Messages : 361
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 27
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Prêtre > all Empty Re: Prêtre > all

Message par Rezan Ven 28 Nov - 19:14

J'ai une question concernant le stuff.
Arrivé au palier T9, y a-t-il une pièce hors-set qui serait meilleure que celle du set (que ce soit celles achetables avec des emblèmes de triomphe ou de givre) ? (pour le war, par exemple, y a le casque)
Rezan
Rezan
Petit Bavard

Messages : 14
Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prêtre > all Empty Re: Prêtre > all

Message par Loyale & Spectrale Lun 1 Déc - 19:55

Oui il y en a une je pense ( c'est le cas aux Tiers T9 et T10 de toutes les classes on dirait (en tout cas dans le cas DK/war/chaman)).
Le set est surtout utile lorsque t'en a 4 pieces (pour le bonus set) et tu peux donc prendre une 5ieme hors set.
Apres tout ça pour dire, que ça change selon les classe donc je sais pas laquelle est rempalcable pour prêtre xD

Tu peux chercher sur http://wotlk.openwow.com
base de données pour serveur wotlk...
J'ai trouvé Aurora of Transcendence qui semble mieux (dépend de ta spé) que la casque du T9.
(loot Onyxia 10%)
Loyale & Spectrale
Loyale & Spectrale
Maitre de guilde

Messages : 1425
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!

Revenir en haut Aller en bas

Prêtre > all Empty Re: Prêtre > all

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum