Forum Vers le Haut
Bonjour!
Bienvenue sur le forum des Vers le Haut!

N'oubliez de vous inscrire pour accéder à tous les forums, et de vous inscrire avec le nom de votre personnage guildé pour qu'on puisse facilement se reconnaitre!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Vers le Haut
Bonjour!
Bienvenue sur le forum des Vers le Haut!

N'oubliez de vous inscrire pour accéder à tous les forums, et de vous inscrire avec le nom de votre personnage guildé pour qu'on puisse facilement se reconnaitre!
Forum Vers le Haut
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» BONNE ANNEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Impressions premiers raids de la guilde EmptyMer 10 Mai - 18:57 par Hiita

» A tous nos membres occupés IRL et qui ont arrêté wow :P!
Impressions premiers raids de la guilde EmptyDim 29 Jan - 23:45 par Shirogane

» Post à flood NA!!!
Impressions premiers raids de la guilde EmptyJeu 3 Mar - 11:57 par Eresio

» Bonnes fêtes ♥
Impressions premiers raids de la guilde EmptyMar 9 Juin - 0:58 par Shirogane

» Information à savoir . Shiro le Chieur.
Impressions premiers raids de la guilde EmptyMer 31 Déc - 23:37 par Shirogane

» Petites Histoires de Couples de Enono et Shiro <3
Impressions premiers raids de la guilde EmptyJeu 25 Déc - 17:43 par Shirogane

» Partagez vos musiques !
Impressions premiers raids de la guilde EmptyVen 5 Déc - 20:21 par Loyale & Spectrale

» Prêtre > all
Impressions premiers raids de la guilde EmptyLun 1 Déc - 19:55 par Loyale & Spectrale

» Une liste de vos rerolls ?
Impressions premiers raids de la guilde EmptyMer 26 Nov - 0:06 par Shirogane

» Jeu par navigateur ?
Impressions premiers raids de la guilde EmptyVen 14 Nov - 20:46 par Eresio

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Impressions premiers raids de la guilde

+4
Aldenaïr
Loyale & Spectrale
Ilgrif
Brocoheal
8 participants

Aller en bas

Impressions premiers raids de la guilde Empty Impressions premiers raids de la guilde

Message par Brocoheal Lun 13 Jan - 19:54

Avec cette première "semaine" de raids qui s'achève, vient le temps de tirer quelques conclusions:

    Les inscriptions et la composition des groupes n'ont pas été idéales entre calendrier intégré capricieux et attribution des rôles parfois malaisée ("je heal ou je dps?"), les raids seront sûrement organisés sur ce forum à l'avenir afin de permettre à chacun d'indiquer son(ses) rôle(s) de prédilection

    Le vocal  est encore trop vide, nous ne racontons pas que des conneries (non non), il serait donc utile que tout le monde puisse au moins entendre les instructions à défaut de pouvoir s'exprimer

Je vous invite donc à vous aussi laisser vos impressions et j'espère vous retrouver bientôt pour un nouveau raid en guilde Smile
Brocoheal
Brocoheal
Bavard

Messages : 25
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Impressions premiers raids de la guilde Empty Re: Impressions premiers raids de la guilde

Message par Ilgrif Lun 13 Jan - 20:05

je ne peux que plus soyer tout se que tu as dit

pour ma part ben euh ... dps ou sinon je peux aussi jouer dps
Ilgrif
Ilgrif
Forumophile

Messages : 648
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 43
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Impressions premiers raids de la guilde Empty Re: Impressions premiers raids de la guilde

Message par Loyale & Spectrale Lun 13 Jan - 20:51

Ahhhh mon dieu qu'est-ce que j'ai raté??? :O
Je veux reveniiiiiir! ><"...
J'en ai marre des partiels, je suis en plein dedans...*help* *help me*
Loyale & Spectrale
Loyale & Spectrale
Maitre de guilde

Messages : 1425
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!

Revenir en haut Aller en bas

Impressions premiers raids de la guilde Empty Re: Impressions premiers raids de la guilde

Message par Brocoheal Lun 13 Jan - 21:49

T'as surtout raté des wipes pour l'instant xP
Brocoheal
Brocoheal
Bavard

Messages : 25
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Impressions premiers raids de la guilde Empty Re: Impressions premiers raids de la guilde

Message par Loyale & Spectrale Lun 13 Jan - 22:23

AH, alors ça va, ça j'avais deja du me le taper dans mon ancienne guilde, veux plus XD
Mais, bon c'toujours comme ça aux premiers raids ;P (surtout Full guilde, nous c'était même pas le cas.
Sinon, il faudra en effet forcer les gens à aller sur le canal vocal pour raid. Je vais penser à un truc...( et manger mes pissenlits) Q+
Loyale & Spectrale
Loyale & Spectrale
Maitre de guilde

Messages : 1425
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!

Revenir en haut Aller en bas

Impressions premiers raids de la guilde Empty Re: Impressions premiers raids de la guilde

Message par Ilgrif Mar 14 Jan - 1:17

ben a part dire, "pas de ts? ben pas de raid" je vois pas

même si pas de micro, mais au moins pour écouter les consignes
Ilgrif
Ilgrif
Forumophile

Messages : 648
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 43
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Impressions premiers raids de la guilde Empty Re: Impressions premiers raids de la guilde

Message par Loyale & Spectrale Mar 14 Jan - 18:29

Bin, ya un site, un tuto pour installer TS, et le faire marcher...apres que veux tu, arrivé niveau 80, on a normalement pas de soucis à l'utiliser, et oui sans micro (même le RL  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil) ...
Oui je suis fatiguée...xD
Et d'un autre côté, la plupart des gens niveau 80 de la guilde ont l'air suffisament mature je crois pour suivre ces instructions, mais il faut prevenir vraiment à l'avance maintenant pour dire: Il FAUT le TS les gars pour le raid. Razz
Loyale & Spectrale
Loyale & Spectrale
Maitre de guilde

Messages : 1425
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!

Revenir en haut Aller en bas

Impressions premiers raids de la guilde Empty Re: Impressions premiers raids de la guilde

Message par Ilgrif Mar 14 Jan - 18:45

Loyale & Spectrale a écrit:
Et d'un autre côté, la plupart des gens niveau 80 de la guilde ont l'air suffisamment mature je crois pour suivre ces instructions, ...

*tousse*

ça, ca dépend
Ilgrif
Ilgrif
Forumophile

Messages : 648
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 43
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Impressions premiers raids de la guilde Empty Re: Impressions premiers raids de la guilde

Message par Loyale & Spectrale Mar 14 Jan - 20:25

SI ON LEUR DONNE A l'avance bien sûr -^^-...et oui, lorsque je disais mature, je ne parlais pas des nains, mais la c'est un cas particulier ;P
Loyale & Spectrale
Loyale & Spectrale
Maitre de guilde

Messages : 1425
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!

Revenir en haut Aller en bas

Impressions premiers raids de la guilde Empty Re: Impressions premiers raids de la guilde

Message par Ilgrif Mar 14 Jan - 20:39

confused confused confused confused confused Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Ilgrif
Ilgrif
Forumophile

Messages : 648
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 43
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Impressions premiers raids de la guilde Empty Re: Impressions premiers raids de la guilde

Message par Aldenaïr Mar 14 Jan - 20:50

Hi bonsoir !

Je profite d'avoir pu faire deux raids (même si j'essaye de rester discret) et si je pense pas apporter grand chose.

Comme dis par les collègues du haut le manque de présence sur le TS de la guilde. Que ce soit pour les strats ou la coordination pendant les combats, je pense que cet outil reste important (même en Normal) et facilite grandement le travail du Raid Lead et les try.

Après, question organisation des raids, soit passer par le forum ou alors passer par un addon (GroupCalendar) peut être aussi efficace car je sais que certain font une grave allergie au forum.

Sinon dans l'ensemble l'ambiance reste agréable (plus tendu j'ai eu l'impression sur Sartha ?), des petites blagues entre les boss et try. Les gens savent devenir sérieux et attentif malgré un manque de réaction parfois (Jarra Powa) mais qui s'arrangera avec les prochains raids j'en suis sur.

Voilà mon avis pas très constructif ^^

Aldenaïr
Petit Bavard

Messages : 19
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 31
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Impressions premiers raids de la guilde Empty Re: Impressions premiers raids de la guilde

Message par Loyale & Spectrale Mar 14 Jan - 21:20

Si au contraire c'est bien d'avoir l'avis de quelqu'un qui a fait le raid xD (Wouaw, quelqu'un qui a reussit à faire un commentaire sans flood/taunt/react moi je dit: chapeau bas xD
Sinon, pour l'histoire de l'addon, si certains sont alergiques aux forums car la flemme de "sortir" du jeu, alors je peux t'assurer que ce sera galere à leur faire mettre l'addon. Apres, le calendrier In-game ne suffirait pas pour le srtict minimum? Du style ya ça, et plus d'infos section raid du forum (vu que c'est que lire pas besoin de s'incrire quoi)
Apres, j'suis fatiguée donc je suis surement en train de dire plein de bêtises mais, bon je me relirai demain xD
Loyale & Spectrale
Loyale & Spectrale
Maitre de guilde

Messages : 1425
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!

Revenir en haut Aller en bas

Impressions premiers raids de la guilde Empty Re: Impressions premiers raids de la guilde

Message par Thorryn Mar 14 Jan - 22:16

Première impression sur les raids?

Commençons par le début : L'organisation est un peu fouillis, mais au final on arrive a s'en sortir ^^
Le vrai problème, selon moi, c'est la motivation des connectés : impossible de trouver 10 personnes pour un onixia par exemple (bon ok on l'a pas tombé, mais bon on était 12 lvl80 et j'ai du prendre du PU...)

Pendant le raid : 1er constat : tout le monde n'est pas sur TS. Ca peut paraître bête, mais un TS c'est important pour les raids. Je m'explique : en plus d'avoir une vrai ambiance de raid ca permet aussi de s'organiser. L'explication des strats est plus aisée sur TS que par écrit! De plus ca permet d'avertir rapidement en cas d'event (le souffle sur oni, le pop des add sur jarra, ce genre de chose...) et donc cela permet une meilleur réaction.

2nd constat : les gens ne suivent pas forcément la strat. Aucun problème avec cela si on découvre, ou si on peut faire sans. MAIS : au vu du stuff moyen des guildiens, le dps n'est pas suffisant pour se passer de strat sur les boss (ou le healing, tanking, bref la strat quoi). Quand a la découverte ma foi... rien a redire la dessus, même si il est possible a chacun de se documenter sur une instance (google!!). La encore ce n'est pas obligatoire, vu qu'on (le raid lead ou ses assistants) peut la rappeler sur le TS.

Mais sinon des gens motivés une fois dans le raid : j'ai rarement vu autant de try sans que tout le monde ragequit ^^

En bref: a continuer le plus souvent possible ^^

Thorryn
Néophyte du Forum

Messages : 4
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Impressions premiers raids de la guilde Empty Re: Impressions premiers raids de la guilde

Message par Aldenaïr Mer 15 Jan - 12:05

@ Loyale (je me permet de reduire ton pseudo par pur flemme  Embarassed )

Le problème du Calendrier IG que Blibli avait implanté a l'époque c'est qu'il fourni vraiment le strict minimum : Nom d’événement et ceux qui participeront ou non. Impossible de savoir qui fait (Tank / DPS / Heal) à moins de connaitre le role de chaque joueur dans la guilde (qui main quoi) d'où ma proposition de GroupCalendar qui complète le calendrier IG. Mais c'est vrai que quand on y réfléchit si déja ils viennent pas sur le forum ce sera dur de les faire bouger pour un addon.
Sinon je suis d'accord avec toi sur le fait de mettre un événement sur le calendrier et d'indiquer de ce reporter au forum ne serait pas une mauvaise idée (donc passer au final par une inscription forum ?

PS : Courage pour tes partiels ! <3

@ Thorryn

Pas grand chose a rajouter dans l'ensemble on a je pense la même analyse. Après je pense que pour les soucis au niveau des strats c'est juste pour moi un manque d'attention du au manque d'expérience, mais s'arrangera très rapidement avec la pratique.

Aldenaïr
Petit Bavard

Messages : 19
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 31
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Impressions premiers raids de la guilde Empty Re: Impressions premiers raids de la guilde

Message par Ilgrif Mer 15 Jan - 12:40

l'avantage de l'inscription sur fofo, c'est que c'est accessible de partout. chez les amis, sur le téléphone sur les tablette etc etc alors que wow, ben a part sur un ordi ...
donc avec ceci plus besoin de venir sur wow pour se désinscrire, car (et là je parle pour moi = irl avant tout) 
J'entend par là, si quelqu'un de mon entourage viens a sonner a ma porte a 20h30 pour venir manger avec moi, alors que j'ai un raid une demi heure après, je pourrai me connecter au forum, me désinscrire et retourner a ma soirée car se connecter a wow alors que l'on as des amis derrière, discuter du coup deux minute avec les membre de la guilde connecter, se désinscrire se déconnecter etc etc, ça le fait moyen
et en plus ca ferai je pense participer les gens au forum et ça récompenserai je pense les gens qui se sont investi en élaboration du forum . voici mon point de vue

ensuite pour se qui est du TS. il est fortement recommander je pense de se co tous sur TS lors d'un raid, car les explication les annonce de raid etc etc seront beaucoup plus clair et ça améliorera nettement la cohésion du raid et surtout la compréhension des strat employer. voici encore mon point de vue
Ilgrif
Ilgrif
Forumophile

Messages : 648
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 43
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Impressions premiers raids de la guilde Empty Re: Impressions premiers raids de la guilde

Message par Loyale & Spectrale Mer 15 Jan - 17:03

La flemme de te citer mais, ya souvent des gens qui viennent sonner chez toi pour faire les pics-assiettes? xD
Blague à part, en réponse à Aldenaïr (que j'ai toujours pas eu le plaisir de voir In-game aaaaaah, mais dès ce week-end je reviens ;P), pas besoin de s'incrire au forum s'il s'agit de consulter les informations, apres s'il faut signaler son poste Tank/Dps/heal yep il faut s'incrire en fait -^^-
...
Je viens de me rendre compte que mon post ne servait à rien, mais comme il est joli je l'envoie et hop! xD
Loyale & Spectrale
Loyale & Spectrale
Maitre de guilde

Messages : 1425
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!

Revenir en haut Aller en bas

Impressions premiers raids de la guilde Empty Re: Impressions premiers raids de la guilde

Message par Ilgrif Mer 15 Jan - 19:03

ca arrive, mais c'est rare Very Happy

mais bon c'est pour l'exemple
Ilgrif
Ilgrif
Forumophile

Messages : 648
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 43
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Impressions premiers raids de la guilde Empty Re: Impressions premiers raids de la guilde

Message par Asks Mar 18 Fév - 9:22

Hello, je me présente Asks, rogue de niveau 46 actuellement,

Si je peux ne permettre, il possible de mettre une petite remarque sur chaque joueurs de la guilde (ex: les spés) ce qui vous faciliterais peut être la tâche pour vos raids ?

Bonne journée Smile

En espérant vous avoir donné une idée xD

Asks
Néophyte du Forum

Messages : 2
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Impressions premiers raids de la guilde Empty Re: Impressions premiers raids de la guilde

Message par Eskarina Mar 18 Fév - 14:41

L'ennui c'est que il n'y a pas du tout assez de p^lace dans les remarques avec les métiers :/ Mais c'est peut-être plus utile que les métiers, j'en parle aux officiers Smile
Eskarina
Eskarina
Maitre de guilde

Messages : 255
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Impressions premiers raids de la guilde Empty Re: Impressions premiers raids de la guilde

Message par Loyale & Spectrale Mar 18 Fév - 18:01

C'pour ça que ça serait bien de le faire via forum, mais bon pour l'instant qu'on fait que du 10 ça va je pense ...>.>
Loyale & Spectrale
Loyale & Spectrale
Maitre de guilde

Messages : 1425
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!

Revenir en haut Aller en bas

Impressions premiers raids de la guilde Empty Re: Impressions premiers raids de la guilde

Message par Tûrmaed Mer 19 Fév - 18:52

Allez je viens donner mon avis d'hordeux (hey, patapé, c'est pas moi qui ai mis le feu à la banque de hurlevent, j'étais au cinéma !)

Tout d'abord, je vais p'tèt passer pour un vieux rabat-joie // con // casse pied et tout, mais il faut savoir parfois oublier le fais que tel ou tel joueur fait partie de la guilde pour le secouer un bon coup.
En clair, "machin" est dans la guilde, veut participer à icc10, connait vaguement les strats mais n'a pas TS : bon ben on le prend quand même : il est de la guilde. NON !!! Réfléchissons 2 minutes. Pour faire plaisir à 1 joueur, on va pénaliser 9 autres qui vont wipe sur les boss à cause de lui ?
Et ça vaut pour Ts, pour le stuff, pour le respect de strat, le niveau de dps // tank // heal, etc...
Et je ne pense pas que ce soit rendre service au joueur en question.
Le rôle du RL est parfois de passer pour quelqu'un de méchant, mais c'est comme ça que marche la vie en société.

Après je ne dis pas de lui rentrer dedans, de l'engueuler et de le rabaisser. Il suffit de lui expliquer gentiment, de prendre le temps de lui expliquer à installer Ts, à lui expliquer comment mieux jouer sa classe, tout ça tout ça.
Si vous ne prenez JAMAIS ce joueur en raid, à condition que ce soit justifié, soit il va se remettre en question et s'améliorer (à condition qu'on l'aide), soit il va tout bonnement leave la guilde (c'est peut être moche, mais ça arrive, et c'est qu'il n'était de toute évidence pas attacher à la guilde)

Ca c'est pour le point de vue purement Raid Lead.


Pour ce qui est des joueurs dont il est question (qui ne sont pas sur Ts, qui ne respectent pas les strats...)
Je dirais juste qu'il m'arrive souvent de ne pas vouloir aller sur Ts, et parfois de ne pas y aller du tout pour un raid, mais je connais personnellement toutes les strats, et je m'expose à me faire vite virer en cas de faute de ma part.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'on peut avoir du mal à installer Ts, à avoir de la latence, à avoir un ordi qui ne permet pas de faire tourner WoW et Ts, ne pas être d'humeur à parler ou écouter d'autres joueurs sur Ts.
Pensez juste que dans ce cas, vous pouvez pénaliser tous les autres joueurs qui jouent avec vous.
Pour éviter ça, essayez de lire les strats sur internet, essayez d'être plus attentifs, etc...


Pour ce qui est du forum, par expérience, je sais que les inscriptions sur forum ne marchent pas pour la simple raison que certains sont bel et bien allergiques ! (Si si, j'ai fais beaucoup de guilde, j'ai jamais vu un seul forum très très vivant...).


Bon comme d'hab', j'ai tout écrit comme ça venait, ça fait donc un gros bordel sur le forum. Je m'excuse donc auprès de ceux qui auront eu le courage de tout lire.
Tûrmaed
Tûrmaed
Petit Bavard

Messages : 13
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 29
Localisation : Derrière mon ordi (Dijon)

Revenir en haut Aller en bas

Impressions premiers raids de la guilde Empty Re: Impressions premiers raids de la guilde

Message par Ilgrif Mer 19 Fév - 19:05

+1   et j'ai tout lu Razz
Ilgrif
Ilgrif
Forumophile

Messages : 648
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 43
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Impressions premiers raids de la guilde Empty Re: Impressions premiers raids de la guilde

Message par Loyale & Spectrale Mer 19 Fév - 20:25

http://www.cybermage.info/wotlk/index.html
Site dédié à Wotlk, mais surtout à Paragon Wotlk ;P
Donc plutôt bien, surtout qu'ici rassemblées les stratégies des raids Wotlk (dans section...stratégie ^^"). Assez sympathiques!
(Sinon, y'a WowTactique, et plein d'autres...;P)
Loyale & Spectrale
Loyale & Spectrale
Maitre de guilde

Messages : 1425
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!

Revenir en haut Aller en bas

Impressions premiers raids de la guilde Empty Re: Impressions premiers raids de la guilde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum