Forum Vers le Haut
Bonjour!
Bienvenue sur le forum des Vers le Haut!

N'oubliez de vous inscrire pour accéder à tous les forums, et de vous inscrire avec le nom de votre personnage guildé pour qu'on puisse facilement se reconnaitre!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Vers le Haut
Bonjour!
Bienvenue sur le forum des Vers le Haut!

N'oubliez de vous inscrire pour accéder à tous les forums, et de vous inscrire avec le nom de votre personnage guildé pour qu'on puisse facilement se reconnaitre!
Forum Vers le Haut
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» BONNE ANNEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[Tutoriel] Teamspeak EmptyMer 10 Mai - 18:57 par Hiita

» A tous nos membres occupés IRL et qui ont arrêté wow :P!
[Tutoriel] Teamspeak EmptyDim 29 Jan - 23:45 par Shirogane

» Post à flood NA!!!
[Tutoriel] Teamspeak EmptyJeu 3 Mar - 11:57 par Eresio

» Bonnes fêtes ♥
[Tutoriel] Teamspeak EmptyMar 9 Juin - 0:58 par Shirogane

» Information à savoir . Shiro le Chieur.
[Tutoriel] Teamspeak EmptyMer 31 Déc - 23:37 par Shirogane

» Petites Histoires de Couples de Enono et Shiro <3
[Tutoriel] Teamspeak EmptyJeu 25 Déc - 17:43 par Shirogane

» Partagez vos musiques !
[Tutoriel] Teamspeak EmptyVen 5 Déc - 20:21 par Loyale & Spectrale

» Prêtre > all
[Tutoriel] Teamspeak EmptyLun 1 Déc - 19:55 par Loyale & Spectrale

» Une liste de vos rerolls ?
[Tutoriel] Teamspeak EmptyMer 26 Nov - 0:06 par Shirogane

» Jeu par navigateur ?
[Tutoriel] Teamspeak EmptyVen 14 Nov - 20:46 par Eresio

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Tutoriel] Teamspeak

Aller en bas

[Tutoriel] Teamspeak Empty [Tutoriel] Teamspeak

Message par Loyale & Spectrale Ven 3 Jan - 17:36

Pour commencer le TS ou TeamSpeak, c'est quoi ?



  • Le teamspeak est un logiciel de discussion vocal que le Serveur met à disposition des guildes et du Staff pour faciliter la compréhension et le confort de jeu.

Vous trouverez le lien de téléchargement ICI: Lien.


  • Une fois le logiciel installé, cliquez sur : Connections → Connect (tout en haut à gauche)

Une nouvelle fenêtre s'ouvre.

[Tutoriel] Teamspeak TS.jpg4fa7387
1- C'est l'adresse du TS : ts.paragon-servers.com (Essayez ts3.paragon-servers.com si vous rencontrez des bugs).

2- Le pseudo sous lequel vous allez apparaître

3- Le mot de passe du TS : randompass

Cliquez maintenant sur ''Connect'', Vous êtes sur le TeamSpeak. Vous pouvez régler les option de son et de micro dans ''setting''→''Options''.


  • Ok c'est bien joli tout ça mais moi, je veux trouver mon Canal de guilde...

Lors de votre arrivée, vous êtes automatiquement dans le Canal ''accueil''.
Nous avons essayé de le découper en parties pour une meilleure visibilité.
Accueil
Staff
Salons publics
et pour finir Guildes.
Dans ce dernier, qui nous intéresse ici, elles sont classées en ordre alphabétique. Il est impératif que les canaux ne soient pas déplacés, on n'est pas chez mémé Wink

=> Notre guilde s'appelle "Vers le Haut". Par conséquent cherchez le canal "Vers le Haut" situé vers la fin de la liste.
Code: rubanrouge




  • Je suis GM et je martyrise toute ma guilde. Vous mettez quoi à ma disposition sur le TS comme nouveaux outils de traumatisme ?

En temps que Guild Master vous êtes responsable de votre Canal. Vous avez accès à des droits spécifiques (n'oubliez pas de préciser au MJ qui vous crée les canaux que vous êtes le responsable de la guilde) tel que :
* Donner/enlever des grades aux joueurs (Maître de guilde, Officier et Raid Lead)
* Switcher des personnes
* Changer les mots de passe de vos canaux
* Kicker des personnes indésirables (ou par pure sadisme)
* Renommer les canaux de guilde
* Utiliser le "priority speaker"
D'autres grades sont à votre disposition pour déléguer le trop plein de cruauté en vous :
Officier
Droits disponibles :
* Donner/enlever des grades équivalent inférieurs aux joueurs (Officier et Raid Lead)
* Switcher des personnes
* Kicker des personnes indésirables (ou par pure sadisme aussi, ce n'est pas réservé qu'au GM)
* Renommer les canaux de guilde
* Utiliser le "priority speaker"
Raid Lead
Droits disponibles :
* Donner/enlever des grades équivalent inférieurs aux joueurs (Raid Lead)
* Switcher des personnes
* Utiliser le "priority speaker"
et le grade de base, Joueur (par défaut pour tous), qui lui n'a aucun droit particulier.

Si vous n'étiez pas présent lors de la création ou que vous ne les avez pas reçu n'importe quel pôle est habilité à les donner (comme pour la création d'un canal), veillez tout de même à ne pas déranger un membre de l'administration (Administrateur-Responsable Staff) ainsi que les développeurs.

le priority speaker testé et fonctionnel avec la dernière version du TS.


  • Parfait, parfait. J'aime bien le principe des droits mais je sens arriver les devoirs...

Comme partout, il y a bien entendu des règles à respecter. Le règlement complet est disponible sur Paragon.
Plus spécifiquement, les personnes n'ont pas le droit de déplacer leur canal de guilde sur le TS, donner des noms insultants, dénigrants, racistes, etc. à leurs canaux.
Les GM de guilde sont responsables de leurs canaux. Des sanctions pourront donc être prises envers le GM ou ses membres en cas de non respect des règles, voir dans certains cas extrêmes, perdre leurs droits sur le TS.

Vous me parlez des MJ sur le TS depuis tout à l'heure. Vous avez mis des tags de repère mais j'y comprend rien... Aidez moi !

[Tutoriel] Teamspeak TS%20staff.jpge6c8742
1- C'est ici qu'il faut attendre un MJ
2- C'est ici que l'on contact un Bugtracker pour rapporter un bug ou même se renseigner sur les problèmes existant en jeu.
3- Le tag pour représentez le pôle de la personne connectée. Si le MJ est responsable de sont pôle il a la particule "-Responsable" à la suite de son Pseudo.
4- logo mis en place pour voir d'un seul coup d'oeil si la personne est bien MJ. /!\ Attention Il arrive que les logo disparaissent suite à une mise à jour du TS.
5- Si avec tout ça, vous ne savez toujours pas à qui vous parlez et si c'est bien un membre du Staff, regardez dans "Server Groups" sa fonction y est également renseigné. (Channel group est le grade pour les joueurs)


Dernière édition par Loyale & Spectrale le Lun 27 Jan - 23:58, édité 5 fois
Loyale & Spectrale
Loyale & Spectrale
Maitre de guilde

Messages : 1425
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Teamspeak Empty Re: [Tutoriel] Teamspeak

Message par Loyale & Spectrale Sam 4 Jan - 11:35

Tout ça me parait bien clair mais pour terminer, vous n'auriez pas une ou deux astuces à nous donner ?
Commençons donc par : se connecter automatiquement dans un canal en particulier

[Tutoriel] Teamspeak TS-extra.jpgf1fa3cf
Sur la fenêtre de connexion au TS, cliquez sur ''More'' en bas à gauche pour avoir la fenêtre en grand comme sur l'image.
Dans le cadre 1 (Default Channel) mettez le lien suivant : Paragon Servers/Guildes/''Vers le haut''/''Taverne''


Respectez bien les majuscules/minuscules des noms ainsi que l'orthographe exacte. Cette astuce marche également dans les canaux dont le mot de passe est déjà enregistré.



  • Activer/désactiver/personnaliser les sons du TS



En haut du TS, cliquez sur ''Settings'' →''Options''→''Notifications'' et choisissez votre ''sound Pack''



  • Mettre un avatar sur le panneau de droite

Cliquez du ''Self''->''Set Avatar'' et choisissez une image depuis votre ordinateur.
Rappel:
* Pour les GM de guilde qui souhaitent mettre les droits à leurs membres, pensez bien à les mettre dans la racine de la guilde pour que les droits soit pris en compte dans tous les sous-canaux de la guilde.
Loyale & Spectrale
Loyale & Spectrale
Maitre de guilde

Messages : 1425
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum