Forum Vers le Haut
Bonjour!
Bienvenue sur le forum des Vers le Haut!

N'oubliez de vous inscrire pour accéder à tous les forums, et de vous inscrire avec le nom de votre personnage guildé pour qu'on puisse facilement se reconnaitre!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Vers le Haut
Bonjour!
Bienvenue sur le forum des Vers le Haut!

N'oubliez de vous inscrire pour accéder à tous les forums, et de vous inscrire avec le nom de votre personnage guildé pour qu'on puisse facilement se reconnaitre!
Forum Vers le Haut
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» BONNE ANNEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[Guide] Le Chevalier de la Mort Sang [Tank] EmptyMer 10 Mai - 18:57 par Hiita

» A tous nos membres occupés IRL et qui ont arrêté wow :P!
[Guide] Le Chevalier de la Mort Sang [Tank] EmptyDim 29 Jan - 23:45 par Shirogane

» Post à flood NA!!!
[Guide] Le Chevalier de la Mort Sang [Tank] EmptyJeu 3 Mar - 11:57 par Eresio

» Bonnes fêtes ♥
[Guide] Le Chevalier de la Mort Sang [Tank] EmptyMar 9 Juin - 0:58 par Shirogane

» Information à savoir . Shiro le Chieur.
[Guide] Le Chevalier de la Mort Sang [Tank] EmptyMer 31 Déc - 23:37 par Shirogane

» Petites Histoires de Couples de Enono et Shiro <3
[Guide] Le Chevalier de la Mort Sang [Tank] EmptyJeu 25 Déc - 17:43 par Shirogane

» Partagez vos musiques !
[Guide] Le Chevalier de la Mort Sang [Tank] EmptyVen 5 Déc - 20:21 par Loyale & Spectrale

» Prêtre > all
[Guide] Le Chevalier de la Mort Sang [Tank] EmptyLun 1 Déc - 19:55 par Loyale & Spectrale

» Une liste de vos rerolls ?
[Guide] Le Chevalier de la Mort Sang [Tank] EmptyMer 26 Nov - 0:06 par Shirogane

» Jeu par navigateur ?
[Guide] Le Chevalier de la Mort Sang [Tank] EmptyVen 14 Nov - 20:46 par Eresio

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Guide] Le Chevalier de la Mort Sang [Tank]

2 participants

Aller en bas

[Guide] Le Chevalier de la Mort Sang [Tank] Empty [Guide] Le Chevalier de la Mort Sang [Tank]

Message par Tûrmaed Ven 3 Jan - 16:34

Dk tank sang


I) Le principe du dk tank sang

Le dk tank sang est un tank qui ne va pas chercher à beaucoup esquiver ou parer, mais plutôt à encaisser directement les dégâts et à regen sa vie un maximum seul.
Il possède une très bonne agro monocible, mais est très vite dépassé dès qu'il y a plus de 2 mobs à tanker...
C'est donc une bonne spé pour raid, quand il n'y a qu'un seul boss ou quelques adds à tanker. Mais évitez de la prendre pour faire des aléas si vous ne voulez pas vous faire insulter par les dps.

II) Le template

Voici le template que j'utilise :
http://www.blackfich.com/wow/talents/?6,1YJT0uzduoCXYpDSoX81ozvDuMmGtM

Mon but dans cette spé est d'aller chercher les talents qui donnent de la force. Puisque le stuff tank donne de la force et puisque les dk sont les seuls à gagner de la parade avec la force, cette spé permet d'augmenter au maximum ses stats en plus de permettre une meilleur agro sur les bonhommes en face.

Le talent [hystérie] peut être assez sympa pour les autres. On peut se la mettre sur soit même, mais le mieux est encore de la mettre sur un gros dps du groupe qui inflige des dégâts physiques (chasseur, guerrier, voleur ou paladin, dk, chamélio).

III) Optimisation des stats / choix de l'arme

Les caps tank sont les mêmes pour tous les tank :
- le cap defense à 541
- le cap esquive / parade à 20% chacun (minimum syndical pour pouvoir dire que vous n'êtes pas un dps avec une présence de givre)
- le cap toucher à 8% (si vous ne l'avez pas, vous pouvez éventuellement rater des taunt)
- le cap expertise à 16
En général, le stuff vous donnera ces stats sans qu'il y ait besoin de gemme ou d'enchantement sur ces stats.

Puisque le dk tank sang va surtout chercher à encaisser et à regen, la stat prioritaire à monter une fois capé est l'endurance. Sans trop réfléchir, on va surtout essayer d'être un gros sac à PV et à gagner un maximum de vie possible.

Pour l'arme : On prendra une arme à 2 mains. Comme il n'existe pas d'arme à 2 mains tank, on en prendra une pour dps qui donnera assez d'endurance et de force (qui monte la parade) ou agilité (qui monte l'esquive).
La meilleur de toutes à mon avis étant bien sur
Spoiler:

IV) Les glyphes

En majeur :
- [Glyphe de maladie] qui vous permet de refresh vos maladies avec une pestilence
- [Glyphe de sang vampirique] qui vous permet d'augmenter sa durée, ce qui est réellement agréable (voir si dessous)
- [Glyphe de connexion runique] qui augmente les PV rendu par connexion runique et permet de heal un peu le groupe. Très utile aussi pour sauver votre vie ou celle d'un autre joueur bas en vie

En mineur :
- [Glyphe de cor de l'hiver] qui rajoute une minute à la durée du buff. Pas indispensable mais je n'aime pas avoir un trou dans mon grimoire de glyphe.
- [Glyphe de drain sanglant] qui fait que ce sort ne vous inflige plus de dégats quand vous l'utilisé. Assez important car ce sort devient un CD à utiliser avec le bonus 4 pièce t10
- [Glyphe de réanimation morbide] pour pouvoir invoquer une goule (et éventuellement la sacrifier) sans avoir à transporter des composants dans votre sac, parce que j'aime bien avoir des trous dans mon inventaire.

V) Le "cycle" tank

Il n'y a pas vraiment de cycle tank, mais plutôt des attaques à faire selon les cas de figure qui se présentent (là je ne pourrai pas vous aider, il n'y a pas de solution qui marche tout le temps, c'est à vous de faire votre propre expérience)
Cependant, il faut absolument utiliser la [frappe runique] dès qu'elle est disponible, c'est elle qui va faire une bonne part continue de votre menace en plus de faire certains proc avec les cachets tank.

Vos maladies doivent être en permanence sur la cible car votre regen dépend d'elles. pensez donc à les refresh avec une [pestilence] de temps en temps.

La [frappe au coeur] vous permet de faire des dégats (attention pour certaines strats : cette attaque touche 2 cibles) donc de monter votre menace en plus de "vider" votre stock de rune de sang.

La [frappe de mort] vous permet de regagner un certains pourcentage de votre vie. Il est donc clair que plus vous avez de PV maximum, plus elle vous rendra de vie (d'où l'importance d'être un sac à PV). De plus elle transforme vos runes de givre et vos runes d'impie en rune de la mort qui sont des runes à la fois de sang/givre/impie.
Elles peuvent être utilisées de différentes manières :
- En [frappe au coeur] si vous voulez faire des dégats de "zone" et pour garder une menace assez élevée
- En [frappe de mort] si vous avez besoin de regen (elles resteront alors des rune de la mort)
- En [toucher de glace] si vous devez vite monter votre menace. Le [toucher de glace] est l'une des attaque qui génère le plus de menace en dk surtout avec le talent [Glace noir] dans la branche givre.

En clair, dans un combat
(1) posez vos maladies
(2) alternez les [frappes de mort] et [frappes au coeur]
(3) faites un [pestilence] quand vos maladies arrivent à terme

Les CDs que vous offre la spé sang :
- [Connexion runique] qui est un heal instantané. C'est donc un CD qu'il faut utiliser après avoir pris des gros dégats (à la différence de la plupart des CDs tank qui s'utilisent avant)
- [Marque de sang] à poser sur le boss. Chaque dégâts que va infliger le boss rendra 4% de vie à la cible touchée. C'est donc une sorte de réduction de dégâts (voire un heal) qui va marcher pour tout le groupe ou raid qui combat le boss. A utiliser donc grand le boss va infliger de gros dégats, que ce soit sur vous uniquement ou sur le groupe entier.
- Le [sang vampirique], qui augment vos PV maximum et augmente les heals reçu. Associé à une [connexion runique] ou a une série de [frappe de mort], vous gagnez vraiment une énorme régénération de vie. A utiliser également à des moments ou votre vie est assez basse et que votre [connexion runique] ou vos [frappes de mort] sont disponibles.


Dernière édition par Tûrmaed le Dim 5 Jan - 16:00, édité 1 fois
Tûrmaed
Tûrmaed
Petit Bavard

Messages : 13
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 30
Localisation : Derrière mon ordi (Dijon)

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Le Chevalier de la Mort Sang [Tank] Empty Re: [Guide] Le Chevalier de la Mort Sang [Tank]

Message par Loyale & Spectrale Sam 4 Jan - 14:24

Yop, joli guilde, tu m'as dépassée xD
Sinon, comme tu fais le DK sang, rename ton topic Dk sang et tu feras les autres sur un topic chacun, plus clair non?
Dans le cas contraire, continue sur ce topic, je supprimerai mon message pour pas faire tache entre deux guides ;P
Loyale & Spectrale
Loyale & Spectrale
Maitre de guilde

Messages : 1425
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum