Forum Vers le Haut
Bonjour!
Bienvenue sur le forum des Vers le Haut!

N'oubliez de vous inscrire pour accéder à tous les forums, et de vous inscrire avec le nom de votre personnage guildé pour qu'on puisse facilement se reconnaitre!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Vers le Haut
Bonjour!
Bienvenue sur le forum des Vers le Haut!

N'oubliez de vous inscrire pour accéder à tous les forums, et de vous inscrire avec le nom de votre personnage guildé pour qu'on puisse facilement se reconnaitre!
Forum Vers le Haut
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» BONNE ANNEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[Guide] Le Schizo... Euh... Démono EmptyMer 10 Mai - 18:57 par Hiita

» A tous nos membres occupés IRL et qui ont arrêté wow :P!
[Guide] Le Schizo... Euh... Démono EmptyDim 29 Jan - 23:45 par Shirogane

» Post à flood NA!!!
[Guide] Le Schizo... Euh... Démono EmptyJeu 3 Mar - 11:57 par Eresio

» Bonnes fêtes ♥
[Guide] Le Schizo... Euh... Démono EmptyMar 9 Juin - 0:58 par Shirogane

» Information à savoir . Shiro le Chieur.
[Guide] Le Schizo... Euh... Démono EmptyMer 31 Déc - 23:37 par Shirogane

» Petites Histoires de Couples de Enono et Shiro <3
[Guide] Le Schizo... Euh... Démono EmptyJeu 25 Déc - 17:43 par Shirogane

» Partagez vos musiques !
[Guide] Le Schizo... Euh... Démono EmptyVen 5 Déc - 20:21 par Loyale & Spectrale

» Prêtre > all
[Guide] Le Schizo... Euh... Démono EmptyLun 1 Déc - 19:55 par Loyale & Spectrale

» Une liste de vos rerolls ?
[Guide] Le Schizo... Euh... Démono EmptyMer 26 Nov - 0:06 par Shirogane

» Jeu par navigateur ?
[Guide] Le Schizo... Euh... Démono EmptyVen 14 Nov - 20:46 par Eresio

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Guide] Le Schizo... Euh... Démono

4 participants

Aller en bas

[Guide] Le Schizo... Euh... Démono Empty [Guide] Le Schizo... Euh... Démono

Message par Altorelon Ven 18 Juil - 0:43

Bonjour à tous, si vous lisez ce guide, c'est que vous cherchez à comprendre une spé à nombreux facteurs, d'une classe avec beaucoup trop de sorts. Vous devriez trouver votre compte (j'espère!) et pouvoir commencer à envoyer du steak en raid en mettant 40 km entre vous et les autres dps en phase d'éxec.
Bref! Après ces lignes trop nombreuses et trop arrogantes, il est temps de passer au guide proprement dit.

[EDIT:]Comme au final ce guide est super long, si vous ne commencez pas de zéro, n'hésitez pas à zapper les points que vous pensez (= êtes sûr(e) de) maîtriser!

SOMMAIRE:
    1. Abréviations
    2. Template
    3. Opti
    4. Gemmes & glyphes
    5. Rotation & utilisation du Métamorphe
    6. Gestion des procs & addons
    7. Macros

I.Abréviations:

     Au cours de ce guide je vais employer de nombreux acronymes auxquels il est de votre intérêt de bien vous y faire.Or donc nous avons:
SB:(Shadow Bolt) Trait de l'ombre; SF:(Soul Fire) Feu de l'âme; CoA, CoE, CoD, CoL: Malé d'agonie, des élements, funeste, et des langages; DE: renforcement démoniaque; CD: temps de recharge, à intégrer avec le concept de GCD; également un terme à moi, le TT(Travel Time), temps que met un sort avec animation à atteindre sa cible, cet aspect peut devenir crucial.


II.Template:

   Voici le template que j'utilise personellement:


  A présent je vais reprendre en détail les points choisis, ce qui va prendre les 2/3 de la taille du post total x]:
    Branche Démono:
       _Tier 1: Pierre de soins améliorée, choix personnel, les gens sont contents lorsqu'ils gagnent 1k pv de plus sur les bonbons que vous leurs avez préparés avec amour. Vous pouvez cependant, si vous la jouez plus perso, enlever ces deux points pour compléter Baiser démoniaque, lequel est surtout un talent filler pour passer au 2e tier, mais qui permet de perdre une moindre portion de pv sur les aoe légères genre la tempête de Garga ou l'aura de givre de Sindra. Enfin Synergie gangrenée, qui vous permet de heal votre pet pour les dégâts qu'il aura mangé à travers le lien, ce dont nous allons parler plus loin.
       _Tier 2: Brutalité démoniaque, augmente le bonus de pa gagné par votre gangregarde via un buff qu'il stack automatiquement, bonus dont le maximum passe alors de 50 à 80%, donc non négligeabe (votre pet représente 1/5 de votre dps en démono).Vitalité gangrenée augmente vos pv et points de mana, pas trop mauvais, mais donne surtout un bonus considérable à l'endu et à l'intel de votre pet, ces 2 stats vont s'avérer centrales pour le choix d'un autre talent décrit plus loin.
       _Tier 3:Lien Spirituel, un buff à claquer dans la foulée après avoir invoqué votre pet, se résume en clair à un gros "-20% à tous les dégâts subis" ce qui je pense sera apprécié des heals. Vous n'aurez pas à vous inquiéter de la vie de votre pet grâce à la synergie comme dit plus haut. Domination corrompue vous permet d'incanter des pets vite et pas cher, utile quand vous venez d'être BR ou... que vous avez grossement merdé et n'aviez pas de pet au pull. Je le claque dès que je pense à invoquer mon pet. Egide démoniaque, augmente le bonus à la ps de la gangrarmure...
       _Tier 4:Puissance impie, augmente les dégâts de votre pet de 20%, rien à ajouter.Maître invocateur, des pets plus rapides à incanter, encore mieux combiné à la domination, mais c'est ici surtout un talent filler qui servira à débloquer le tier 6, ne mettez pas plus de 1 point.
       _Tier 5:Festin de mana, votre pet utilise des sorts qui consomment du mana, et comme la connexion est incluse dans votre cycle, vous pourrez par la même occasion réapprovisionner votre pet.
Maître conjurateur, améliore vos pierres, qui sont une pierre d'angle du gameplay démono.
       _Tier 6:Maître démonologue, buff partagé par vous et votre pet, augmente les dégâts infligés, réduits ceux subis pour un total de déjà 25%!Cœur de la fournaise, point clé de votre cycle, à prendre sans contestation.
       _Tier 7:Renforcement démoniaque, un de vos cd, qui augmente la hâte de votre pet, nts. Connaissance démoniaque, le talent concerné par la vitalité en tier 2, augmente votre ps d'un montant abominable (à ce jour à peu près 300 ps à 5k8 gs), ce talent combiné au fait que votre pet est responsable de 1/6 à 1/5 de votre dps ne vous pardonnera en aucun cas l'oubli d'un pet dans un combat.
       _Tier 8:Tactique démoniaque, (sans déconner ça fait le 6e talent avec "démoniaque" dedans), le talent qui fait que vous aurez d'emblée un taux de crit hors du commun, rien à dire. Décimation, l'autre talent qui va façonner tout votre gameplay, celui qui vous permet de mettre la branlée au boss comme aux autres dps, il est là, il est beau, si vous pensez honnêtement qu'il n'est pas utile arrêtez de lire dès maintenant, et allez delete votre démo(ou le respé).
      _Tier 9:Invocation d'un gangregarde, un pet qui tape comme un bourrin et a un bon mix Endu/intel, seul à avoir un semblant de classe. Instrument de vengeance, réduit le cd du métamorphe et du DE, c'est tout ce qu'on veut.
      _Tier 10:Pacte démoniaque, le buff qui fait qu'on voit des raids réclamer des démonos sur le world, qui entre dans l'opti d'un raid, qui fait que les heals comme les casts vous aiment, si vous ne le prenez pas, référez vous à la décimation.
      _ Tier 11: LE SEUL, L'UNIQUE, LE MAGNIFIQUE Métamorphe, le cd qui augmente votre charisme ténébreux de 900% et annexement vos dégâts.

   Branche Destru(c'est bientôt fini pour le template ^^):
      _Tier 1:Trait de l'ombre amélio, votre source n°2 de dps est améliorée et augmente les crits de tout le monde, on veut.Fléau, réduit le temps d'incant de vos 2 plus gros sorts...
      _Tier 3:Ruine, double la valeur des crits de vos sorts principaux.
      _Tier 4:Intensité, importance capitale, sans lui vous aurez beau vous appeler Altorelon maîtriser la classe sur le bout de vos doigts, ce sera au bas mot 1/3 de votre dps qui s'envolera sur les boss d'ICC.

Je continue la suite demain, là je dois me coucher si je veux pas mourir.


Dernière édition par Altorelon le Lun 1 Sep - 12:13, édité 4 fois (Raison : Mise en forme)
Altorelon
Altorelon
Bavard

Messages : 26
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Le Schizo... Euh... Démono Empty Re: [Guide] Le Schizo... Euh... Démono

Message par Diox Ven 18 Juil - 13:47

Personnelement le demo j'y connais rien, mais sa m'as l'air tres complet ! Smile 
Nos autres demonos en diront surement plus !
Diox
Diox
Forumophile

Messages : 144
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 26
Localisation : Clermont'

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Le Schizo... Euh... Démono Empty Re: [Guide] Le Schizo... Euh... Démono

Message par Altorelon Ven 18 Juil - 14:24

III. L'opti démo:
    
     Or donc, il est grand temps de passer à l'optimisation de vos stats, et d'apprendre la connaissance de quelques caps à atteindre et, bien entendu, maintenir:
     Déjà, en tant que cast, vous avez un cap toucher de 17%, à ce point aucun de vos sorts ne devrait rater le boss, si Paragon ne s'en mêle pas. Egalement, le magnifique bug propre aux démos qui faisait que nos sorts ne pouvaient pas rater semble être révolu, j'ai le clair souvenir de sorts affichant des ratés quand je suis hors raid. Parce que oui, dans l'optique d'un raid, vous ne serez pas obligés de trimer jusqu'à ces 17%, puisque si l'on inclut la présence d'un sp ou d'un équi dans le groupe (3%), et la présence d'un draeneï (1%), le cap se retrouve ainsi réduit à 13%, soit environ 350 de score. En général, un pièce hâte+toucher et quelques gemmes devraient vous donner votre compte.
     A présent que vous êtes sur d'avoir des sorts compétents, il est temps de les optimiser; pour cela: de la HATE! Le cap à atteindre en démono est de 1400 avec la pierre de sorts, à la fin de votre stuff vous aurez 1400 même sans pierre. Visez tout stuff avec de la hâte et de préf du crit, et ne vous faites pas d'illusion, vous ne risquez pas de l'avoir avant les 5k8 gs.
     Dernier point, mais non des moindres, sur votre planning de "stuffing", vous devrez au final avoir 2 armes (bâton(s) et/ou 1M+TeMG), une arme "pré-exéc" et une arme SF; sur la première vous mettrez votre pierre de sorts, pour favoriser les dots et des SB plus rapides, et en phase d'exéc vous faites un petit roulement avec l'autre arme, comme je vous le décrirai plus loin, arme sur laquelle vous aurez mis la pierre de feu AVANT le pull.


IV. Gemmes & glyphes:
     Pour les gemmes, ce ne sera pas très compliqué:
         Méta: Diamant flambeciel chaotique
         Rouge: 12ps+10hate avant le cap, 23 ps après.
         Jaune: 12ps+10hate.
         Bleue: 12ps+10 esprit si bonus de gemme de +9ps ou plus, gemmer comme une rouge sinon.

    Pour les glyphes:
         Majeurs: Métamorphe(vous permet de caler 2 auras d'immo dans le même méta), Décompositon rapide (Procs de Fournaise plus fréquents), et Connexion (un buff supplémentaire pour plus de ps).
         Mineurs: ils ont pas le droit à l'alcool Votre bon vouloir, je recommande cependant celui de drain d'âme qui vous facilitera la vie, et éventuellement celui des âmes, pour bouffer moins de mana avant l'open (oui osef, connexion picétou)


V. Rotation et CDs:

        Or donc nous voici au point le plus délicat de votre gameplay, la rotation.

        On va procéder par ordre chronologique dans le combat:

        Pour les buffs(parce que oui ça commence par ça), vous devez considérez la présence de votre gangregarde, Lien, Gangrarmure, et pierres de sorts/feu sur vos DEUX armes si vous les avez comme étant vos buffs persos; si l'un de ces trucs n'est pas présent lorsque le RL lance l'appel, vous n'êtes PAS PRET (Maman le monsieur il cite Illidan -Tg, fiston). Ensuite, lorsque tout le monde est buff, et juste avant que les tanks se placent, balancez un puits à bonbons, puis mettez la pierre d'âme que vous aurez déjà créée sur la personne préétablie. Ensuite, vous attendez tranquillement le pull, et faites en sorte de pop une connexion 1 seconde avant pour le buff; s'il n'y a pas de dbm pull, vous avez qu'à surveiller le MT1, et quand il s'avance vers le boss et approche des 30m de distance, c'est qu'il va pull, donc vous poppez un connexion à ce moment là.

        A l'open, vous faites dans l'ordre: Malé-Immo+Corru. A partir de là vous bombardez au SB tout en rafraïchissant vos dot. Sur ce point particulier, 3 mots: NE. CLIPPEZ. PAS. Le clip c'est quand vous remettez un debuff avant qu'il soit fini, dans le cas d'affaiblissements comme la CoE ou la CoL ça passe, dans le cas de vos DoT, vous vous amputez vous-même d'un tick, d'où perte de dégâts. Il vaut mieux remettre vos DoT 2 sec après leur fin que 0.5 sec avant. Lorsque vous avez une Fournaise qui proc, remplacez vos 3 prochains SB par des Incinérer; je développerai plus sur ce proc dans le point suivant. A 35%, vous passez en mode exéc, vous équipez votre arme SF, et vous remplacez tout ce qui est SB et Inci par des SF.

       A présent, vous devez apprendre à vous servir de votre métamorphe. En tant que cd à gros dégâts, vous allez le pop probablement à l'open(sauf pour putri, où vous le gardez pour les limons, et Sindra, où ce serait bête de voir votre burst se faire couper l'herbe sous le pied parce que vous vous mangez une magie) et dès que possible en phase d'exéc; dans cette dernière situation, vous allez balancer du 25k à intervalle de 1 sec, donc oui pendant le métamorphe, vous tournez à 25k dps, c'est pourquoi vous devez juste spammer le SF pendant toute sa durée, remettre les DoT ne fera que mitiger ce burst monstre; pour résumer, couplez ce cd au maximum de facteurs de dégâts possibles(Trinket, morsure de Lana, Décimation...). Mais il vous faut aussi comprendre l'autre face du Métamorphe, qui outre à être un cd considérable pour vos dégâts, met également en jeu des techniques dont vous pourrez trouvez l'usage; la première est l'Aura d'immolation, peu recommandé sur des trash parce que vous allez aggro à tous les coups( vécu), en revanche utile lorsque lorsque vous avez une phase(P3 de putri, grab Sindra) ou un boss (Trogne) qui requiert d'être en mouvement et au cac, et fera fleurir votre dps pour un montant appréciable; je l'utilise également contre le limon vert de putri. L'autre capacité c'est la Charge du démon, qui est un facteur de mobilité très appréciable, genre sur le bump du limon, ou quand il faut mordre un cac sur Lana...


Dernière édition par Altorelon le Lun 21 Juil - 19:45, édité 1 fois (Raison : Mise en forme)
Altorelon
Altorelon
Bavard

Messages : 26
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Le Schizo... Euh... Démono Empty Re: [Guide] Le Schizo... Euh... Démono

Message par Ilgrif Ven 18 Juil - 15:16

Merci pour ce guide Alto.

ca m'as l'air complet ^^
Ilgrif
Ilgrif
Forumophile

Messages : 648
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 43
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Le Schizo... Euh... Démono Empty Re: [Guide] Le Schizo... Euh... Démono

Message par Altorelon Ven 18 Juil - 16:09

VI. Gestion des procs et addons:
    
      En démono vous aurez 2 procs à gérer: Décimation, et Cœur de la Fournaise, ou Fournaise pour les intimes.
      D'abord la Fournaise:
           Vous l'avez compris, en pré-exec ce buff permet à vos Inci de deal à peu près autant que des SB avec un temps d'incant nettement inférieur. Plus haut je vous ai dit "Remplacez vos 3 prochains SB par des Inci". Cette formulation peut porter à confusion; en effet, quand la Fournaise pop vous allez spammer 3 Inci aussi consécutifs que possible, spam interrompable uniquement pour 2 facteurs: La strat (BOUGEZ DU FEU, C'EST PAS UN BUFF), et tout buff/debuff dont l'absence signifierait une baisse des dégâts des Inci, je veux bien sûr parler, dans les buffs, de la connexion, et dans les debuffs, la CoE si vous avez à la mettre (c'est peu probable qu'elle se barre en cours de combat mais bon...), et l'Immo, car je rappelle que l'Inci inflige plus de dégâts aux cibles affectées par l'Immo. Donc en clair, vous spammez vos 3 Inci, vous vous en foutez si vos malé autres que CoE, et/ou la Corru se barrent pendant ou juste avant, en revanche vous devez les réappliquer dès le 3e Inci lancé, et vous devez arrêter vos Inci si l'Immo se barre entretemps.

      Ensuite la Décimation:
           Le gros de la gestion de la décimation, c'est le TT de votre SB/Inci. En gros vous allez avoir vos yeux grands ouverts quand le boss passera sous les 40%, et ensuite, avec un peu de feeling, vous devrez établir quel SB/Inci va toucher le boss à ses 35%: celui que j'incante, ou celui qui est déjà en voyage? Bien évidemment vous devez savoir ce sort au moment où vous le lancez. Des que vous avez lancer le sort fatidique, vous tapez la macro SF que je vous mettrai ci-après, vous annulez l'incantation, et vous attendez le proc, pour ensuite spammer comme un goret, en n'oubliant pas de refresh vos DoT si vous n'êtes pas en démon. Dans le cas où vous avez changé d'arme trop tôt, ou que des déplacements vous auront amenés à perdre votre proc, ce n'est pas grave, utilisez les macros ci-dessous, et vous n'aurez qu'à lancer un SB, attendre le TT, et entrer en phase exéc.

      Passons aux Addons(ceux nécessaires à la spé):

            Pour la gestion de mes DoT, j'utilise Tidyplates, qui permet d'afficher vos debuff au-dessus de la barre d'infos des ennemis. A noter qu'il y a un retarde d'environ une seconde dans la durée qu'il affiche, ce à quoi vous pouvez parfaitement adapter votre gameplay. Sinon je recommande ForteXorcist, superbe Addon pour démo, bien que je ne m'en serve pas personellement.

            Pour les procs et la bonne continuité du buff de la Connexion, il vous faut Power Aura, qui est un merveilleux addon qui peut etre configuré pour faire apparaitre un effet visuel (avec une option sonore) lors de l'apparition/disparition d'un buff/debuff. Vous aurez besoin d'une aura pour la Fournaise, avec affichage des stacks restants, et effet sonore pas trop soulant mais clairement distinguable(je recommande Sonar), une autre aura pour la Décimation, avec un effet bien visible de manière à ce que vous sachiez tout de suite si vous l'avez perdu, et enfin pour la Connexion, il vous faut une aura qui s'affiche quand le buff est absent, qui prenne la moitié de votre écran si nécessaire, et j'envisage de rajouter un effet sonore à la mienne.


VII. Macros
     
       Ici quelques macro qui vont roder votre gameplay(les macros sont entre crochets, les éléments à modifier en fonction de votre situation sont entre accolades):

       SB:[
        #showtooltip Trait de l'ombre
        /petattack
        /cast Trait de l'ombre
        ]
       Macro toute simple pour que votre pet attaque votre cible.
      
       SBprinces:[
        #showtooltip
        /cast [@mouseover] Trait de l'ombre
        ]
        Macro utilisée sur les princes, à lancer toutes les 10 sec sur un boss à 1 pv avant la phase exéc pour être dans une pseudo phase exéc; NB: pendant ce combat, vous serez équipé tout du long de l'arme SF.

       SpSt+Inci:[
       #showtooltip Incinérer
       /equipslot 16 {Arme pré-exec}
       /equipslot 17 {TeMG, si cette arme est une 1M}
       /cast Incinérer
       ]
       Macro 2 en 1 à hit une fois à l'open quand vous bougez vers le boss, si nécessaire, et à utiliser pour vos Inci. ATTENTION!:En combat, l'action de changer d'arme entraîne un GCD, ce qui peut être une perte de dps considérable. Faites donc gaffe à ne plus toucher à cette macro lorsque vous êtes en phase exéc.

       SF:[
       #showtooltip Feu de l'âme
       /petattack
       /equipslot 16 {Arme SF}
       /equipslot 17 {TeMG, si c'est le cas}
       /cast Feu de l'âme
       ]
       La macro référencée plus haut, vous allez la hit en faisant un petit mouvement pour ne pas lancer le sort, et ce dans la foulée du lancer du sort qui fera proc. Le GCD que vous allez prendre en changeant d'arme sera confondu avec le TT du sort.


       Et... c'est tout.

Conclusion:
      
        Je vous remercie d'avoir pris le temps de bien regarder ce guide. Si vous êtes un confrère désireux d'apprendre, vous devriez y avoir trouvé une certaine direction de base pour votre gameplay; il reste entièrement de votre ressort de personnaliser vos méthodes pour vous familiariser avec le TT, le GCD des armes, et le timer de vos debuffs.
        Sur ce, j'annonce la fin de ce guide, et je vous demande de , en aucun cas, hésiter à me poser des questions sur des points ou termes que vous n'auriez pas compris, afin que je puisse éditer tout ça ^^
Voilà, à plus sur nos lignes
Altorelon
Altorelon
Bavard

Messages : 26
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Le Schizo... Euh... Démono Empty Re: [Guide] Le Schizo... Euh... Démono

Message par Loyale & Spectrale Sam 19 Juil - 8:35

Waouw, c'est super lo...complet! ^_^
Razz
Ca m'donne envie de dépasser le lvl 20 avec mon démoniste mais si je continue à reroll je dépasserai jamais le 5kGS xD
Bref joli 8D
Loyale & Spectrale
Loyale & Spectrale
Maitre de guilde

Messages : 1425
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Le Schizo... Euh... Démono Empty Re: [Guide] Le Schizo... Euh... Démono

Message par Altorelon Sam 19 Juil - 13:46

Haha oui Spectrale j'ai constaté la taille du pavé après coup. Smile
Altorelon
Altorelon
Bavard

Messages : 26
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Le Schizo... Euh... Démono Empty Re: [Guide] Le Schizo... Euh... Démono

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum