Forum Vers le Haut
Bonjour!
Bienvenue sur le forum des Vers le Haut!

N'oubliez de vous inscrire pour accéder à tous les forums, et de vous inscrire avec le nom de votre personnage guildé pour qu'on puisse facilement se reconnaitre!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Vers le Haut
Bonjour!
Bienvenue sur le forum des Vers le Haut!

N'oubliez de vous inscrire pour accéder à tous les forums, et de vous inscrire avec le nom de votre personnage guildé pour qu'on puisse facilement se reconnaitre!
Forum Vers le Haut
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» BONNE ANNEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Gm très en Colère ! EmptyMer 10 Mai - 18:57 par Hiita

» A tous nos membres occupés IRL et qui ont arrêté wow :P!
Gm très en Colère ! EmptyDim 29 Jan - 23:45 par Shirogane

» Post à flood NA!!!
Gm très en Colère ! EmptyJeu 3 Mar - 11:57 par Eresio

» Bonnes fêtes ♥
Gm très en Colère ! EmptyMar 9 Juin - 0:58 par Shirogane

» Information à savoir . Shiro le Chieur.
Gm très en Colère ! EmptyMer 31 Déc - 23:37 par Shirogane

» Petites Histoires de Couples de Enono et Shiro <3
Gm très en Colère ! EmptyJeu 25 Déc - 17:43 par Shirogane

» Partagez vos musiques !
Gm très en Colère ! EmptyVen 5 Déc - 20:21 par Loyale & Spectrale

» Prêtre > all
Gm très en Colère ! EmptyLun 1 Déc - 19:55 par Loyale & Spectrale

» Une liste de vos rerolls ?
Gm très en Colère ! EmptyMer 26 Nov - 0:06 par Shirogane

» Jeu par navigateur ?
Gm très en Colère ! EmptyVen 14 Nov - 20:46 par Eresio

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Gm très en Colère !

+9
Altorelon
Shye
Eluveiitie
Shirogane
KOX
Diox
Yuuka
Hiita
Ilgrif
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Gm très en Colère ! Empty Gm très en Colère !

Message par Ilgrif Lun 21 Juil - 21:03

bon voila, je fait se post pour expliquer mon mécontentement actuel

1- les raid ça n'avance pas. je sais pas si c'est dû a un relâchement générale ou un j'men foutisme général mais on n'arrive même plus a finir un raid, même edc 10 hm qui soit dit en passant et relativement simple .
2- Les gens ne disent plus bonjour sur le canal guilde
3- je suis le seul quasi a farm les compo pour les raid (festin, flacon ...)
4- les gens son trop suiveur et non preneur de décision quand au amélioration de leurs personnage. il faut limite leur tenir la main pour qu'il décide de modifier un gemmage ou un enchant sur leur stuff
5- et j'en passe

donc :

1- Gm très en colère
2- Gm qui passe son temps a se bouffer les doigt pour essayer de trouver une solution
3- Gm passe son temps a se prendre des vents
4- Gm qui ne prend plus du tout aucun plaisir de jouer
5- Gm qui passe sont temps, quand il arrive a se motiver a farm pour les raid ....
6- Gm qui se pose la question  "est se que je me barre ou pas?"
7- Gm qui se pose la question "est ce que je ne vais pas changer de jeux?"
8- Gm tres tres tres Blasé


Voila

donc pour l'event Rp, certain ont était a l'heure, d'autre il as fallu que je les rappel sur le canal guilde, d'autre encore se sont réveiller une heure et demi après le début de l'event  pour dire "l'event Rp il commence quand?" ....
donc a la fin de l'event j'ai demander a tout le monde de venir sur ts et j'ai pousser ma braillante et j'ai expliquer se qu'il n'allais pas. là visiblement ça n'as quasi rien changer. certain se réveil, d'autre non. donc soit je fait un kick de masse soit je me casse parce que l'as sérieusement je ne vois pas comment réveiller tout le monde et que tout le monde se bougent enfin comme il le faudrait!!

de plus. certain se soir nous on demander a faire Halion... mais mdr les gars. on arrive déjà pas a finir un edc 10HM... et vous voulez allez halion? non mais. déjà fait déjà un icc full guilde comme il faut du debut a la fin. en étant présent les QUATRES jour de raid tomber Sindra et LK et ensuite on verra pour aller tater halion.

pour ma part je vous ait expliquer se qu'il en était a la fin de l'event, je pensé vraiment arriver a faire bouger les choses. motivé les troupe mais visiblement je vois que ça ne sert strictement a rien. vous n'arriver même pas a vous remettre en question lorsque l'on vous dit que il faut vous bouger, faire des effort etc etc. visiblement je suis encore trop gentil. donc je vous le dit sans détour.

soit en une semaine vous vous bouger tous et on avance. soit je me casse. voila. donc là! vous êtes prévenue .

essayer quand même de vous poser la question toute (ou quasi) la direction de votre guilde pense a l'exactitude la même chose que moi et 3 officier sont dans le même état d'esprit que moi actuellement. s'est a dire qu'il veulent également partir. donc sérieusement, bougez vous ou vous aller perdre les seul personne qui veulent faire avancer la guilde.

a bon entendeur ....
Ilgrif
Ilgrif
Forumophile

Messages : 648
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 43
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Gm très en Colère ! Empty Re: Gm très en Colère !

Message par Hiita Lun 21 Juil - 21:38

Ah!!que dire de plus ^^ Ptet que la casi totaliter des offi sont plus que d'accord =)
Hiita
Hiita
Forumophile

Messages : 162
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Met toi devant une glace de dos et cherche je suis sur que tu peus trouver

Revenir en haut Aller en bas

Gm très en Colère ! Empty Re: Gm très en Colère !

Message par Hiita Lun 21 Juil - 21:38

et ptet meme avant notre chere gm pour ma part =)
Hiita
Hiita
Forumophile

Messages : 162
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Met toi devant une glace de dos et cherche je suis sur que tu peus trouver

Revenir en haut Aller en bas

Gm très en Colère ! Empty Re: Gm très en Colère !

Message par Yuuka Lun 21 Juil - 22:03

Pas faux, j'suis d'accord aussi et j'pense que carpette aussi bien que lui...
Yuuka
Yuuka
Forumophile

Messages : 483
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 36
Localisation : Dans les abysses de cette terre, là où les esprits prolifèrent =P

Revenir en haut Aller en bas

Gm très en Colère ! Empty Re: Gm très en Colère !

Message par Diox Lun 21 Juil - 22:21

Je suis du même avis, mais si que des offis répondent on va être d'accord, et on va tous leave ..
Diox
Diox
Forumophile

Messages : 144
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 26
Localisation : Clermont'

Revenir en haut Aller en bas

Gm très en Colère ! Empty Re: Gm très en Colère !

Message par KOX Lun 21 Juil - 22:52

Lu et approuvé . Malgré mes absence répété due au travail je m'investit et avance plus que certain connecté chaque soir pour raid , normal ? non ... Pour ma part si les personnes que j'aiment beaucoup ici viennent à partir , je les suivrais . bisoux dex kox <3
KOX
KOX
Néophyte du Forum

Messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Gm très en Colère ! Empty Re: Gm très en Colère !

Message par Shirogane Lun 21 Juil - 22:54

Je suis aussi du même avis , sauf que je voulais pas répondre parce que je l'avais déjà dit le soir de l'évent rp , mais sinon ouai t'as entièrement raison .
Ps : On tombe pas Sindra parce que je suis pas laaaaa <3!
Shirogane
Shirogane
Forumophile

Messages : 433
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 25
Localisation : Japan

http://www.idwt.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gm très en Colère ! Empty Re: Gm très en Colère !

Message par Eluveiitie Lun 21 Juil - 23:49

Bon alors comment dire ce que je pense ....

Déjà pour commencer WOW est un jeu donc il faut se calmer je ne vise personne en particulier je dit juste qu'il faut arreter de s'enerver pour un jeu c'est comme si on s'enervait en jouant au demineur sa ne sert a rien sauf a s'embrouiller avec des gens sympathique (oui je le dit je trouve les membres de cette guilde sympa)

Je suis arriver dans cette guilde grâce a Istallire je lui avait bien preciser que je ne cherchai pas une guilde serieuse mais plutot une guilde ou on rigole bien, il n'a pas menti la bonne humeur etait au rendez vous, c'etait a peu pret lorsque Ilgrif est devenu GM a l'epoque il parlait de faire 2 roster, a l'epoque je n'avait que 3k et quelque de gs donc j'ai ecouter cela d'une oreille plutot distraite en me disant que lorsque ces deux roster auront tomber LK je pourrai peut etre m'incruster dans un ICC 10 nm.
le probleme c'est que les deux roster n'ont tourner que pendant 2 soiree maximum, j'ai donc commencer a farm pour avoir les 4k8 gs et me gemmer puis  je me suis porter volontaire pour tous les ICC (sauf un samedi ou j'avais un repas de famille) malgrée mon niveau assez mediocre juste parsqu'on se marrait bien en raid sauf que la ICC tourne plus a l'obsession et je pense que sa n'apporte rien de bon.

Vous dite aussi que personne ne cherche a faire avancer la guilde mais les gens c'est comme une voiture si personne n'appuye sur la pedale ... bah elle accelere pas, et c'est pas en changeant de voiture que le probleme sera resolu. Tous sa pour dire que les offi sont offi pour pouvoir donner des ordres et pas juste parsque ce sont des pote ( ca resoudrait le probleme du farm deja et sa repond au quatrieme point de ilgrif : OUI les gens ont besoin de leaders ca a toujours ete comme ca et ca le sera toujour )

C'est donc aux offi de gerer le troupeaux et pas aux troupeau a ce gerer tous seul (le GM n'en faisant pas exception) si vous ne donner pas de direction bah sa s'eparpille et rien n'avance alors bien sur je sait que ca fait du boulot mais bon vous ete la pour ca personne ne vous a forcer a devenir offi

Encore autre chose
Je suis du même avis, mais si que des offis répondent on va être d'accord, et on va tous leave ..
Imaginer un milliardaire qui quitte sa villa et la laisse a ses jardiniers juste parsqu'il en a marre que ceux ci ne taillent pas les rosier comme il le desire.... Vous ete d'accord avec moi que c'est un peu con
Pour ceux qui n'ont pas compris remplacer milliardaire par offi, villa par guilde et jardinier par membres

Une derniere chose pour clore ce que j'ai a dire:
de plus. certain se soir nous on demander a faire Halion... mais mdr les gars. on arrive déjà pas a finir un edc 10HM...

C'est la preuve du faite ce que je dit mais pas ce que je fait que vous pratiquer assez souvent puisque holly avait dit qu'il avait deja une ID ou il ne restait plus que Halion a tuer d'où ma proposition.

Bref je pense que TOUT LE MONDE doit ce remettre en question meme Ilgrif.

Je suis desoler si les offi n'apprecient pas ce que je dit mais c'est juste ce que je pense, je n'ai de probleme avec aucun d'entre vous et je n'en veut pas
Eluveiitie
Eluveiitie
Floodeur

Messages : 54
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 29
Localisation : Over the hills and far away

Revenir en haut Aller en bas

Gm très en Colère ! Empty Re: Gm très en Colère !

Message par Shirogane Mar 22 Juil - 0:23

Euuuh , je suis désolé mais le démineur c'est rageant x)
Shirogane
Shirogane
Forumophile

Messages : 433
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 25
Localisation : Japan

http://www.idwt.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gm très en Colère ! Empty Re: Gm très en Colère !

Message par Yuuka Mar 22 Juil - 0:53

Lol le démineur XD

Ne t'en fais pas, on voulais que les gens se réveille et réagissent et tu l'as fais, c'est parfait...

Mais on parle pas de toi par exemple, tu bouge, tu es vivant, tu fait plein de truc... Ect... Mais j'avais expliquer une fois, la guilde elle est comme un système solaire... si on enlève le soleil, mars et la terre, la guilde, il ne se passe plus rien du tout (Soleil => Nous, Gm, Offi. Mars : Membre qui en font trop... Terre : Les joueurs qui avance correctement, Sui s'entraident, ect...)

Quand je suis arrivé, tout le monde disais bonjour, pas une seule fois je ne m'étais sentie comme une étrangère... J'suis absente assez souvent ses derniers temps (et j'ai un peu expliquer le pourquoi du comment) Ben maintenant j'me prend des vents régulièrement, des fois j'me demande pourquoi j'me co encore parce que la plupart du temps, j'me co et Pouf y'a plus personne... Aujourd'hui y'avait un event chaîne héro prévue, j'suis arrivée à 13h30 y'avais personne j'ai déco pour aller sur un autre perso en attendant en regardant toutes les 5 minutes s'il y avais pas de vers le haut de co... y'en a eu 2, Un pour icc et un qui faisait autre chose mais je sais plus... Alto est arrivée à 18 et j'ia eu le temps de faire pas mal de chose avant de me reco et que seulement y'a eu un chaîne aléa et encore pas les bonnes personne... enfin si une XD m'enfin...

Sur les toutes la guilde, y'en a a peine 1/4 qui viens... où se bouge... C'pour ça que je suis pas gm, J'suis trop méchante et trop cru quand j'm'y met... (Bon pas pour l'instant perso j'ai pas le coeur à ça) sinon y'aurai personne en fait °^°" (Déguildage powwwaaaaa XD)

Moi j'veux bien faire des raid mais je sais pas Rl donc j'suis dans un sens un peu coincée... et vu que je suis pas souvent la et que quand j'suis la ben y'a personne... Je crie au vide du canal guilde que j'veux faire un Edc ? J'groupe les fantômes de Karazhan pour aller tapper  anub ? moi j'veux bien mais eux y sont pas d'accord XD

Et j'me remet en cause, j'ai toujours l'impression de pas heal assez... de pas être assez la (même quand j'étais la toute la semaine de 10h à 00h-2h du mat) Où de faire des bourdes mais bon ce post il est la pour justement règler ce soucis... Si on passe Lk par exemple, on va pouvoir le farm et permettre à ceux qui peuvent pas encore y aller (comme Shiro) de le faire et d'apprendre assez vite, de pouvoir remplacer sans soucis quelqu'un) Mais c'est vrai qu'Icc me soûle un peu, j'veux faire plein d'autre truc aussi *0* Mais si j'suis toutes seule à être motivé... ben ça sert pas a grand chose ^^" surtout que moi c'est sur l'instant, pas me dire ; Ouais j'vais prévoir EDC mardi... et puis le Mardi : Ben merde j'ai un imprévu j'sais même pas y aller...
Yuuka
Yuuka
Forumophile

Messages : 483
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 36
Localisation : Dans les abysses de cette terre, là où les esprits prolifèrent =P

Revenir en haut Aller en bas

Gm très en Colère ! Empty Re: Gm très en Colère !

Message par Hiita Mar 22 Juil - 1:32

Bien, l'envie soudaine de faire un roman me prend , les gars (et les filles mais yuyu t'est pas concerner toi tu a d'autre chose a faire et je le concoi tout a fait ) ici je vais vous parlez de raid c'est mon implication principale dans cette guilde de toutes les façon.

Bien pour commencer : première chose : opti: très clairement nous avons une opti de babouin manchot , alors le pk du comment c'est que nous prenons toujours les personne de la guilde (ce qui est normal et que je ne critique pas) il faut donc s'attendre a ce que les boss ne tomba pas comme des merde.

Ensuite, VOS CAP! bon wow est un jeu oui, mais bon , a mon gout jouer a wow c'est avant tout le plaisir de bien jouer son perso on est pas une fat guilde ou on tape du gros pl de masse donc il faut agir en conséquence les mecs qui se ramène en raid et qui ont même pas leurs cap TOUCHER (la plus importante ) excusez moi sa me fait un peu pleurer.

Ensuite les gens... il est simple; clair et net, que , si vous voulez faire icc, vas falloir que vous respectiez les truc qui s’appelle des STRAT , sincèrement j'aimerais que l'on m’explique pourquoi certain jours les boss passent mais alors niquel et d'autre on wype en chaine , ou bien , des splendide foret de glaçon sur sindra ... sérieux les gars? Des forets de glaçon sur sindra avec tout les try que on a fait c'est une blague j’espère?

Ensuite que dire de plus certaine personne n'ont pas un comportement approprié a une guilde ,du moins pas a une HL mais... comme l'a dit elu nous ne sommes pas une guilde de pve HL donc faut pas s'étonner de ce résultat et si on veux faire une guilde pve HL bah.. vas falloir faire un sacrés remaniement

Donc voila que dire de plus ?rien tout les reste a était dit plus haut donc voila celons les résultat de cette semaine et le comportement de chacun, j'aviserais.
Hiita
Hiita
Forumophile

Messages : 162
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Met toi devant une glace de dos et cherche je suis sur que tu peus trouver

Revenir en haut Aller en bas

Gm très en Colère ! Empty Re: Gm très en Colère !

Message par Hiita Mar 22 Juil - 1:37

ah oui au fait l'avant dernier chapitre ne s’applique pas que au membre mais bon sa certain connaisse déjà ma position sur ce point et comprendrons se petit rajout.
Hiita
Hiita
Forumophile

Messages : 162
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Met toi devant une glace de dos et cherche je suis sur que tu peus trouver

Revenir en haut Aller en bas

Gm très en Colère ! Empty Re: Gm très en Colère !

Message par KOX Mar 22 Juil - 1:39

C'est ce que j'apelle , le syndrome de Wolkt et toute les mises à jour post Burning Crusade . Je m'explique ..
Je veux monter un personnage au niveau maximum et puis attaqué l'instance la plus dure sur le champs car le stuff et le meilleur ! Tout ça car je ne suis pas patient et j'ai telechargé GearScore qui m'indique qui est le plus fort dans le raid .. Oui .. Mais non. Je vais faire le vieux con et radoté , avant wolkt , c'était mieux ! Pourquoi ? je m'explique encore .

Top instance : BT et Sunwell . Prix en raid avec un stuff donjon hm ? je ne pense pas non. Il faut farmer des reput , faire les donjons , faire sont t4 , faire sont t5 et t5.5 Ensuite alors on arrive devant les plus glorieuse instance ! Ce que ca change a part perdre du temps ? Ca nous apprend a maitriser notre classe , une strat , une spé , une cohésion de groupe et de guilde !
C'est tout ce qui manque ici , et ce que (je pense) Ilgrif a essayé de recrée en prenant des personnes qui n'avait pas le niveau et les formers pour atteindre a thermes , les objectif souhaités. Sauf que maintenant , la deception s'installe encore une fois par manque de patience ....

C'etait mieux avant (dixit Cabrel)
KOX
KOX
Néophyte du Forum

Messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Gm très en Colère ! Empty Re: Gm très en Colère !

Message par KOX Mar 22 Juil - 1:43

Je precise et si cela peut vous rassurer que ce n'est pas entierement notre faute mais bien celle de Blizzard . Le fait de , en sortant des donjon hm , pouvoir s'attaqué au raid les plus dur (icc bien sur) et stupide . On en oublie tout les raids precedent , naxx , uldu , edc ! A vouloir satisfaire une clientele (et encore nous on paye pas) qui n'as aucune patience on rajoute des donjon a 5 qui offre un meilleur stuff que des raids 25 ! normal ? non . indigne d'un geek ? oui ! wow c'est transformé en jeu marketing pour gamin trop gaté , et ca , c'est bien dommage .
KOX
KOX
Néophyte du Forum

Messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Gm très en Colère ! Empty Re: Gm très en Colère !

Message par Hiita Mar 22 Juil - 1:44

ahah ELEMENTAIRE MON CHER WATSON! mais quand on veux monter des "petit" raid bizarrement : YA PLUS PERSONNE! Very Happy Ou pire on est même pas foutu des les tombez xD

Ah au-faite guilde fun? oui!!!!!!!!!!! pourquoi c'est toujours les mêmes qui se barrent faire des BT des sunwell des BWL ? Je demande pars que bon ^^

Et popur ce que dit kox il est clair que wow c'est une belle blague est encore! on est sur WOTLK parsque bon sur les plus haute xD
Hiita
Hiita
Forumophile

Messages : 162
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Met toi devant une glace de dos et cherche je suis sur que tu peus trouver

Revenir en haut Aller en bas

Gm très en Colère ! Empty Re: Gm très en Colère !

Message par Shirogane Mar 22 Juil - 6:46

@Yuuka . Je suis désolé pour les aléas en chaîne mais j'ai eu un contretemps de dernière minute ( et Oh dieu seul sait a quel point c'est casse bonbons >.>) Ce qui fait que je suis arrivé a 14h20-14h25 , j'ai expliqué la situation dans le canal guilde ( pas un bonjour il me semble , a part celui de Shye ) Et oh grande fût ma déception quand je m'aperçus que j'étai en train de parler dans le vide .... Je n'ai donc même pas essayé de recrée un groupe aléa et j'ai automatiquement leave wow .
Ensuite : Mon hiiitaaaaaa <3! Bien sur que je suis up pour les raids , je suis la que pour ça même ( je précise sinon les gens vont mal comprendre : La que pour les raid de guilde et le fun qu'ils procurent ). Et bien sur il y a un énoooorme MAIS , on va faire ça en étapes :D :
1: Souvent pas assez de membres co en même temps .
2: Souvent pas assez de stuff .
3: Je l'avoue je ne connais pas la plupart des strats et je suis la pour apprendre et faire des erreurs comme tous .
4: Certaines choses que je ne supporte pas et que certaines personnes de cette guilde ce sont amusés à faire ( Question maturité même pour les plus âgés on y est pas ... Avis aux simples d'esprits et aux non adeptes du dicton    "L'habit ne fait pas le moine" : C'est pas la peine de venir gâcher votre temps et le mien pour flame un gamin de 15 ans qui vous apprend a vivre en société , a mon avis vous seriez bien surpris ...)
( J'avoue que la 4 je me suis fait plaisir :D )
Malgré que sur ce post j'ai fait ce qu'on nous demande ,  je me suis un peu lâché mais au moins si je me fait ban pour ça je saurai que vous ne connaissez pas la liberté d'expression . J'apprécie presque tous les membres , j'ai mes ptites préférences bien chur x) (Hiitaa !
Elu ;D! Yuuka ;)! et Drenk :D!) et ce serait stupide que la guilde soit dissoute , mais si vous voulez le faire alors faites , mais avant essayez juste de tirer les vers du nez ( si je puis me permettre ) aux membres qui dorment sur place et qui ne foutent rien pour la guilde , je ne dit pas que je farm pour la guilde car ce serai mentir pour rien , j'essaye juste d'aider les moins hl quand j'ai le temps bien entendu , je suis même sûrement le premier a venir aider ... Bref tout ça pour vous dire que je suis pas la pour me la toucher comme diraient certains,  je sais pas comment vous voulez organiser cette guilde par la suite , mais ne retirez pas la convivialité sinon c'est pas une bonne guilde .
( PS : Je suis le seul non Officier a poster sur ce forum ou c'est moi U_U? ).
Shirogane
Shirogane
Forumophile

Messages : 433
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 25
Localisation : Japan

http://www.idwt.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gm très en Colère ! Empty Re: Gm très en Colère !

Message par Diox Mar 22 Juil - 8:33

#Elu : je ne m'adressais pas a toi, tu t'implique et je le vois malgrès le fait que j'ai été absent, cela dis, je répète que je parles en GÉNÉRAL ! Ils faut que tout le monde se bouge ! Smile
La question du jardinier et du millionnaire est un bon exemple, je voudrais juste rajouter le fait que si les jardinier font pas leur travail, il sont viré, or ici ce n'est pas tellement un travail mais l'aide au développement continuel de la guilde .. Si ce cas n'est pas respecté ( pour certaines personnes ) les millionnaires en on assez; malheureusement c'est ce qui se passe en ce moment ..
Hum, les offis qui se bougent pas pour faire avancer la guilde, c'est comique ou de l'abus ? Peut-être les deux.. Question
Diox
Diox
Forumophile

Messages : 144
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 26
Localisation : Clermont'

Revenir en haut Aller en bas

Gm très en Colère ! Empty Re: Gm très en Colère !

Message par Yuuka Mar 22 Juil - 11:02

@ Shiro : T'en fait pas j'peu comprendre, entre mes imprevu et mes retard... c'est pas que j'vais blâmer quelqu'un mais j'ai fait la même chose que toi sauf qu'à part leave j'ai était passer le temps sur un autre perso que je ne jouerais sûrement jamais en Hl XD

Et c'est vrai je farm pas mais dès que quelqu'un a besoin d'aide je suis la... que ce soit en Enchant, en couture, en joa, en aléa, en ingé.. bref... Bon des fois j'demande les compo comme pour la joaillerie parce que j'ai aucun stock vu que je ne joue jamais avec ce perso mais quand quelqu'un a besoin de gemme, mes insigne son la sur Yuuka... Parce que j'fait ses aléa juste pour ça, pour aider, sinon osef des insignes sur elle...

Quand j'viens tank où heal avec elle ça me sert non plus à rien... Si j'veux améliorer son stuff c'est en hm voir en 25 nm ce qu'on ne fait pas encore bon donc qu'on me disent pas que j'aide pas (même si j'ai ramolie ses dernier temps =D)

Moi j'pense que ce qu'on peut faire, c'est de bazarder TOUT ceux qui cherche pas à aider réellement la guilde, qui vienne jamais et autre... Pour le farmage on se prévois un jour où on "réquisitionne " au pire 8D moi je sais pas ce qu'il faut farm pour les festins, les flacon et autre truc dans le genre alors plutôt que de farmer du brin... j'préfère aider autrement ^^
Yuuka
Yuuka
Forumophile

Messages : 483
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 36
Localisation : Dans les abysses de cette terre, là où les esprits prolifèrent =P

Revenir en haut Aller en bas

Gm très en Colère ! Empty Re: Gm très en Colère !

Message par Eluveiitie Mar 22 Juil - 12:24

Hum, les offis qui se bougent pas pour faire avancer la guilde, c'est comique ou de l'abus ? Peut-être les deux..

Je dit sa surtout parsque je pense qu'il devrait etre plus ferme et arreter de ce plaindre, c'est pas en menacant de quitter la guilde que les choses avanceront


Et pour la question de mon cap toucher: je ne sais pas si je l'ai deja dit mais je suis venu a ICC uniquement parsqu'on me l'a demander pour depanner je suis plus un joueur qui explore et fait des quete (pour les reput' ou pour le lore) pour moi avant qu'on me demande de venir a ICC mon stuff etait la derniere de mes preocupation et ca me suffisait de ne faire que des raid bas lvl ou bc.

Yuuka a écrit:Moi j'pense que ce qu'on peut faire, c'est de bazarder TOUT ceux qui cherche pas à aider réellement la guilde, qui vienne jamais et autre... Pour le farmage on se prévois un jour où on "réquisitionne " au pire 8D moi je sais pas ce qu'il faut farm pour les festins, les flacon et autre truc dans le genre alors plutôt que de farmer du brin... j'préfère aider autrement ^^

je savait pas trop comment le dire mais c'est a peu prés a ca que je pensais ^_^
Eluveiitie
Eluveiitie
Floodeur

Messages : 54
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 29
Localisation : Over the hills and far away

Revenir en haut Aller en bas

Gm très en Colère ! Empty Re: Gm très en Colère !

Message par Hiita Mar 22 Juil - 13:04

Eluveiitie a écrit:
Je dit sa surtout parsque je pense qu'il devrait etre plus ferme et arreter de ce plaindre, c'est pas en menacant de quitter la guilde que les choses avanceront

Elu tu peus me croire j'ai lus et j'ai pris au mot je saurais m'en souvenir

Et ne tinquiete pas elu tu n'est pas le seul a ne pas avoir ton cap touchette 

@shiro: ma quesque tu dit toua tu les connais les strat a l'edc nocturne tu t'étais débrouiller Razz
Hiita
Hiita
Forumophile

Messages : 162
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Met toi devant une glace de dos et cherche je suis sur que tu peus trouver

Revenir en haut Aller en bas

Gm très en Colère ! Empty Re: Gm très en Colère !

Message par Yuuka Mar 22 Juil - 13:31

Huhu <3 suffit de le dire XD
Yuuka
Yuuka
Forumophile

Messages : 483
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 36
Localisation : Dans les abysses de cette terre, là où les esprits prolifèrent =P

Revenir en haut Aller en bas

Gm très en Colère ! Empty Re: Gm très en Colère !

Message par Eluveiitie Mar 22 Juil - 17:31

Hiita a écrit:
Eluveiitie a écrit:
Je dit sa surtout parsque je pense qu'il devrait etre plus ferme et arreter de ce plaindre, c'est pas en menacant de quitter la guilde que les choses avanceront 
Elu tu peus me croire j'ai lus et j'ai pris au mot je saurais m'en souvenir 

J'espere bien sa m'aurait emmerder de dire sa pour rien meme si je pense que je n'aurais plus le droit a l'erreur en ICC bah c'est pas grave mais a condition que ce soit pareil pour tous le monde
Eluveiitie
Eluveiitie
Floodeur

Messages : 54
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 29
Localisation : Over the hills and far away

Revenir en haut Aller en bas

Gm très en Colère ! Empty Re: Gm très en Colère !

Message par Shye Mar 22 Juil - 18:00

Bonsoir à tous, je me joins donc à ce qui ressemble à une réunion de parole où chacun prend le temps de dire ce qu'il pense.
Il n'y aura sûrement pas de demi-mesure dans les jours et les semaines qui suivront concernant l'avenir de la guilde, je vais donc développer point par point ce qu'est mon avis personnel.

Avant de développer, je dirais simplement que "Vers le haut" perd le Nord, n'a pas d'objectif commun, qui fait tout du moins l'unanimité.

Il y a, grossièrement, deux types joueurs dans WoW : les casuals gamers, et ce que j'appellerais des "regular gamers" ( on va ici exclure les hardcore gamers, c'est un niveau en-dessus quand même... ). Et au-delà de cette dichotomie, il y a bien plus que cela : ceux qui visent à finir le raid le plus dur du jeu, ceux qui, comme Elu, apprécient le lore, l'histoire du jeu, ceux qui farment les HFs, etc.
Selon moi, la première raison de cette crise de guilde provient de l'incompréhension entre différents types de joueurs. En effet, comme je l'ai observé pour mon propre recrutement, et comme il semble que la guilde s'est constituée, les membres qui la composent sont rassemblés pour une raison communautaire : l'ambiance détendue, "fun" promise et souvent présente. Cependant, vient un moment où n'étant pas limité au canal de discussion, nous ( nous, joueurs ) nous demandons quelles sont les raisons qui nous poussent à jouer ? Et personne ne peut aller à l'encontre du choix du joueur.
C'est-à-dire que quand le GM, ainsi que les offis, qui ont "mérité" leur grade par leur présence, s'offusquent du manque de participation à la vie de la guilde, ils passent aussi à côté du fait qu'il n'est pas possible, et qu'il n'est ni juste d'imposer sa manière de jouer à l'autre. 
Tout cela pour dire qu'il y a un fossé entre les objectifs et la façon de jouer d'Ilgrif et du groupe de personne qui lui ressemble et les autres. Fossé d'autant plus élargi par la constitution d'un forum qui, certes, améliore l'aspect communautaire d'un certain point de vue ; mais qui, comme vous l'aurez remarqué, exclue les casuals présents dans la guilde, car ils n'ont pas que WoW dans leur vie, et que le forum constitue un investissement temporel (certes minimal), qu'ils ne sont pas prêts à assumer.
(Je commence déjà à faire des discours chiants je raccourcis.)
Par déduction, il y a donc incohérence entre l'organisation de la guilde et les objectifs fixés ou du moins souhaités par le GM, ce qui évidemment pose problème...
Il ne peut s'agir "que" d'ICC 10 nm, ou "que" d'EDC 10 hm, c'est ce que le serveur nous fait croire, l'entrée à ICC constitue déjà une premier pas vers le PvE dit "HL", et pour cela il n'y a pas de recette miracle, il n'y a pas de PL intra-guilde. Il faut : du recrutement, de la formation ( apprentissage des strats, de classe), et la constitution de rosters fixes (ce qui nécessite donc beaucoup plus de membres). 
Avoir des rosters fixes permet : une continuité, une progression claire, une formation, ainsi qu'une cohésion de groupe. Tout pour que les choses avancent. 
Une guilde qui veut avancer dans le PvE HL doit donc obligatoirement faire un choix entre se débarrasser des casuals ou les garder en les excluant des raids HL, en attendant que les regulars les "PL". Et il s'agit aussi de se concentrer sur UN, et UN unique main, plutôt que de se disperser dans des rerolls qui ne font que retarder l'avancée. Une classe ou une spé qui manque ? Il faut alors la recruter.

Ce que disait Kox à propos de la différence entre BC et WotLK est assez juste, néanmoins de mon point de vue les choses sont différentes sur serveur privé. Ayant expérimenté un serveur BC, il n'y a rien de plus frustrant que d'arriver dessus alors que tout le monde est full stuff, que les guildes/rosters sont complets, réglés, il devient juste impossible de progresser en PvE HL. Il se passe aussi la même chose sous WotLK au final, où quand on a fini de se stuff en aléas, l'absence de constitution de raids intermédiaires entre les aléas et ICC n'existant pas, se stuffer sans guilde devient très difficile. Par ailleurs, il s'agit aussi d'un des problèmes de la guilde, qui n'organise sur le calendrier presque que des ICCs, oubliant l'aspect "progressif" de WoW.
De toute façon, le PvE de WoW n'est pas fait pour rester bloqué comme sur un serveur privé, l'intérêt est justement qu'il avance à la vitesse des joueurs, sinon tout le monde se tasse au sommet, et il y a perte de plaisir ludique. Mais bon, on est tous là pour jouer gratos je crois. =D

Euh je m'arrête ici totalement arbitrairement, j'aurais sûrement plein d'autres trucs à dire mais ça fait déjà long, et puis j'avancerai mieux en voyant vos réactions, vos critiques.

Shye
Petit Bavard

Messages : 23
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gm très en Colère ! Empty Re: Gm très en Colère !

Message par Shirogane Mar 22 Juil - 18:22

< Pour ce post je vais me répéter sur 1 ou 2 points mais il me semble important de préciser tout ça et d'envoyer le coup de gueule maintenant dans l'espoir que ça ne se reproduise pas.>

@Hiita <3! C'est d’ailleurs de ça que je parlai dans mon "4" , je viens tranquillement pour aider et je repars déçut du manque de maturité de certains dont je tairai le nom . Bref ça m'avais choqué et même énervé ... Mais bon , je ne peux pas changer les mentalités a moi tout seul , je suis un peu nerveux certes , mais j'ai un minimum de bon sens et je sais me servir d'un minimum de maturité quand nécessaire (une maturité que certains n'ont pas regrettablement ) .
Je fais donc preuve de bonne volonté pour le bon déroulement d'un raid , et je repars avec l'envie de ne plus JAMAIS le refaire. Maintenant voyez ça entre vous et posez vous bien les questions:
"Mais qu'est-ce qui l’emmerde comme ça ?"
"Même si je devrai pas chercher de coupable car c'est stupide , qui a bien pût le faire chier a ce point , et pourquoi U_U?"
Donc je finirai avec ça , Profitez du forum pour me flame , je noterai les noms des gamins comme ça . 
(D'ailleurs je sais pas si je le note en bloc note ou sur une feuille de papier U_U , Si vous avez une préférence , a la fin du flame amusez vous a me répondre :D)
Shirogane
Shirogane
Forumophile

Messages : 433
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 25
Localisation : Japan

http://www.idwt.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gm très en Colère ! Empty Re: Gm très en Colère !

Message par Altorelon Mer 23 Juil - 21:13

Bon les gens je me co pour poster une petite annonce et je tombe sur deux mille ligne qui s'emportent plus les unes que les autres, à rejeter la faute à qui vient de l'ouvrir. Je pense que tout le monde devrait se rappeler ce qu'est une guilde, et plus généralement l'esprit "ftw" de WoW:
Dans une guilde tout le monde se bouge! Y'a pas de petits novices ni d'offis méritoires qui aient un droit à se reposer en laissant les autres bosser. Vu notre nombre, il serait amplement suffisant que chacun farme (nan j'aime pas ce mot; ben oui mais si c'est pas déjà le cas tu vas vite te rendre compte que y'a que comme ça que ça marche pour WoW) farme, donc, de son coté environ 20-30 minutes par semaine, en se bloquant une petite plage genre dans l'aprèm le Lundi ou le Jeudi, jours où il n'y a pas raids (on se garde l'autre jour plus le WE pour faire ce qui nous plaît, les HF, l'explo, l'alea pour le plaisir... ou même autre chose que WoW!) mais il doit y avoir une implication personnelle sur l'ensemble des membres, ce des recrues aux offis.
Petite modération cependant: dans une guilde, un grade implique un rôle! Les offis, le(s) bras-droit , le gm doivent faire un genre de DRH, gérer les personnes en elles-mêmes et superviser au bon roulement de la machine, mais je pense qu'ils savent celà mieux que moi; les recrues, membres et champions  ont des responsabilités moindres, mais doivent veiller à être des éléments fiables, dans leur participativité, dans leur connaissance du jeu (en tant que guilde PvE c'est essentiellement la strat) et dans leur efficacité (rotation, opti, template, gameplay). Vous voulez monter en grade? Et bien démarquez-vous! Pour moi le bon grade c'est celui que l'on a toujours été, celui dont on s'est toujours montré digne depuis le recrutement. Alors montrez que vous êtes faits pour ces galons! Renflouez la BdG avec des gemmes brutes (ça fait 2 bg victorieux ou 20 emblemes pour les plus chères), amenez les compos dont elle manque; les offis voient tout ça, ça leur plaît, au final ils finiront par se dire "tiens ce gars il ferait un bon membre/champion" ou que sais-je?
Pour résumer, si vous êtes perdu, demandez-vous:" De quoi la guilde a-t-elle besoin? En quoi puis-je apporter ma contribution?" Si tout se passe comme il se doit, après on débarquera en icc héro tous rutilants, et on pourra dire:" Appliquez les parchos de {un tel}, lancez échange sur {un autre tel} pour recevoir ses flacons, et mangez le festin crafté par {machin}. Tout le monde est buff, appel et on y va!"

Et surtout, rappelez vous: la guilde c'est une grande famille, y'a pas de raison de laisser un "bonjour" dans le vent. Personne n'est votre ennemi, on est tous ensemble pour faire du bon boulot.
Bises les gens.
Altorelon
Altorelon
Bavard

Messages : 26
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gm très en Colère ! Empty Re: Gm très en Colère !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum