Forum Vers le Haut
Bonjour!
Bienvenue sur le forum des Vers le Haut!

N'oubliez de vous inscrire pour accéder à tous les forums, et de vous inscrire avec le nom de votre personnage guildé pour qu'on puisse facilement se reconnaitre!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Vers le Haut
Bonjour!
Bienvenue sur le forum des Vers le Haut!

N'oubliez de vous inscrire pour accéder à tous les forums, et de vous inscrire avec le nom de votre personnage guildé pour qu'on puisse facilement se reconnaitre!
Forum Vers le Haut
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» BONNE ANNEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nouveau départ!? EmptyMer 10 Mai - 18:57 par Hiita

» A tous nos membres occupés IRL et qui ont arrêté wow :P!
Nouveau départ!? EmptyDim 29 Jan - 23:45 par Shirogane

» Post à flood NA!!!
Nouveau départ!? EmptyJeu 3 Mar - 11:57 par Eresio

» Bonnes fêtes ♥
Nouveau départ!? EmptyMar 9 Juin - 0:58 par Shirogane

» Information à savoir . Shiro le Chieur.
Nouveau départ!? EmptyMer 31 Déc - 23:37 par Shirogane

» Petites Histoires de Couples de Enono et Shiro <3
Nouveau départ!? EmptyJeu 25 Déc - 17:43 par Shirogane

» Partagez vos musiques !
Nouveau départ!? EmptyVen 5 Déc - 20:21 par Loyale & Spectrale

» Prêtre > all
Nouveau départ!? EmptyLun 1 Déc - 19:55 par Loyale & Spectrale

» Une liste de vos rerolls ?
Nouveau départ!? EmptyMer 26 Nov - 0:06 par Shirogane

» Jeu par navigateur ?
Nouveau départ!? EmptyVen 14 Nov - 20:46 par Eresio

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Nouveau départ!?

+3
Yuuka
Shirogane
Loyale & Spectrale
7 participants

Aller en bas

Nouveau départ!? Empty Nouveau départ!?

Message par Loyale & Spectrale Jeu 28 Aoû - 11:19

Avis à la populace ! Oyez ! Oyez !
Nouveau départ!? WorldMap-World_3162678
Alors que nous approchons des 4000 messages sur le forum, et que notre guilde va bientôt fêter ses 1 an de fidèles et loyaux services en Azeroth, notre Maître de guilde, 2ième du titre, Ilgrif le nain doit nous quitter afin de s'investir entièrement dans sa vie IRL (Souhaitons lui bonne chance!).
De même, à l'approche de la rentrée scolaire, certains membres et Officiers se doivent de nous quitter ou juste ralentir leur fréquence de connexions.

Après un décompte minutieux, notre effectif de membres actifs (hors rerolls, eeeeeet oui…) avoisine les 20-30 personnes (très minutieux le décompte…).

Par le ralentissement certains de notre recrutement ces deux derniers mois, notre effectif baissait progressivement, et avec ces départs (seulement « in game » j'espère, vous restez faire coucou sur le forum vous autres!) nous nous retrouvons en sous nombre en Azeroth.

J'ai été désignée encore une fois Maître de guilde intérim malgré moi, mais je crains ne pouvoir assurer correctement ce poste moi-même et seule, faisant partie des personnes s'apprêtant à une rentrée ardue et requérant beaucoup de mon attention : Bref, je ne pourrai pas me connecter très souvent (vraiment peu, vraiment vraiment peu).

C'est pourquoi, si nous voulons continuer l'aventure des Vers le Haut, il va falloir que tous membres restant retrousse ses manches, et mettent les bouchées doubles cette fin de mois d’août ! Je recherche donc des personnes pouvant m'assister à l'avenir, et devenir gérants de la guilde.
Toutefois, nous devons décider quelle direction doit désormais prendre notre guilde, le nombre de PvEiste actif est au plus bas, la plupart des membres restant étant casual, PvE-Rpéiste, ou des P'tits Membres (phase de levelling).

Cela pourrait convaincre certains d'abandonner cette section de la guilde, ou de baisser les bras. La situation n'est toutefois pas dramatique, le nombre de PvEiste étant aux alentours de 8-12 personnes, avec un petit recrutement et de la motivation de la part d'un ou deux Raid Leaders à qui je donnerais la direction d'un unique Roster, nous pouvons contenter les PvEistes restant, voire améliorer leur expérience de jeu (Un roster fixe peut désormais être réellement créé si vous vous en donnez les moyens!)

De même pour les casuals, et les PvE-Rpéiste, nous pouvons améliorer dès maintenant les évents RP et FUN de la guilde, en effet, nous pouvons profiter du recrutement futur pour sélectionner beaucoup plus consciencieusement de nouveaux membres intéressés en très grande majorité par cet aspect du jeu. A nouveau, il me faut des anciens, motivés, afin d'assurer la qualité et gérer la quantité de nos troupes futures.

En divisant de façon plus claire la partie Regular Gamer PvE, et celle du Casual, ou Rpiste/FUN, et à l'aide d'un recrutement maîtrisé nous pouvons reprendre du poil de la bête et commencer cette 2ième année du bon pied !



Il n'est question que de nous !


Dernière édition par Loyale & Spectrale le Jeu 28 Aoû - 11:38, édité 1 fois
Loyale & Spectrale
Loyale & Spectrale
Maitre de guilde

Messages : 1425
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ!? Empty Re: Nouveau départ!?

Message par Loyale & Spectrale Jeu 28 Aoû - 11:20

[Post réservé (En cours)]

Liste des membres connectés il y a moins de 2 semaines non placés:
-Bouture
-Shirogane
-Khalia
-Shye
-Emye
-Hiita
-Weilla
-Eresio
-Oï
-Rawarkill
-Skrolette
-Dyneo
-Kox
-Thynwor
-Drenk
-Enzu
-Paloua
-Afkareru
-Pirogue
-Oshéogorath
-Harkénon
-Adhémar
-Andrometh
-Aléetron
Autres membres (signalés avec une fréquence de connexion future à la baisse):
-Loyale
-Istalire
-Yuuka (en quête d'ordi)


  • Section PvE HL:

      -Membres gérants volontaires:
-Altorelon
      -Membres:
-Tartarain

  • Section FUN / RP:

      -Membres gérants volontaires:
      -Membres:

  • Section Leveling:


Merci d'indiquer à la suite de ce post que vous l'avez lu et quelle section vous intéresse en majorité (bien sûr vous ne ferez pas QUE du PvE ou QUE des events RP/FUN, toutefois en vous inscrivant en PvE vous devrez suivre les règles du roster, et en vous inscrivant en section FUN / RP, vous êtes plus libre de choisir vos temps de co, mais vous ne pourrez pas accéder au PvE HL dans l'immédiat (des events de raids Norfendre peuvent être bien sur organisés entres membres mais la question sera traitée dans les sujets qui suivent) afin que j'en prenne note.

Si questions, ou suggestions, n'hésitez pas à les écrire ci dessus.
Je n'écris pour l'instant que les membres que j'ai interrogé InGame ce matin.


Dernière édition par Loyale & Spectrale le Dim 31 Aoû - 10:24, édité 1 fois
Loyale & Spectrale
Loyale & Spectrale
Maitre de guilde

Messages : 1425
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ!? Empty Re: Nouveau départ!?

Message par Loyale & Spectrale Jeu 28 Aoû - 15:29

Ce n'est bien sûr qu'une proposition pour éviter de devoir fermer la guilde, mais en effet si personne ne se porte volontaire.
Rolling Eyes
Loyale & Spectrale
Loyale & Spectrale
Maitre de guilde

Messages : 1425
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ!? Empty Re: Nouveau départ!?

Message par Shirogane Jeu 28 Aoû - 17:28

Pour moi c'est le PVE hl , jpeux pas rl Razz! Mais moi jdit , si alto il reste il va tout nous rl <3!
Shirogane
Shirogane
Forumophile

Messages : 433
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 25
Localisation : Japan

http://www.idwt.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ!? Empty Re: Nouveau départ!?

Message par Yuuka Jeu 28 Aoû - 18:18

Lol tu crois ?

Je sais que Carpette peut Rl mais bon... ensuite moi en Rl ça marchera pas XD, du moins je doute savoir le faire ^^" sinon j'suis re dispo dès que j'ai un ordi (peut-être largement moins souvent vu ma formation, J'vais avoir un stage en infographiste, souhaitez moi bonne chance qu'il me garde <3 ) m'enfin voila...
Yuuka
Yuuka
Forumophile

Messages : 483
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 36
Localisation : Dans les abysses de cette terre, là où les esprits prolifèrent =P

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ!? Empty Re: Nouveau départ!?

Message par Shirogane Jeu 28 Aoû - 19:29

Si il te gardent pas t'as juste a me donner l'adresse , après je sais pas pourquoi mais ils risquent de te rappeler Twisted Evil!
Pour ceux qui ne savent pas pourquoi , Very Happy :
Nouveau départ!? Image009
Maintenant imaginez la en fer noir , et dîtes vous que je suis bien parano comme il faut et que j'aiguise mes lames Smile...
Avis aux amateurs ;D!
Shirogane
Shirogane
Forumophile

Messages : 433
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 25
Localisation : Japan

http://www.idwt.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ!? Empty Re: Nouveau départ!?

Message par Shirogane Ven 29 Aoû - 4:42

Je postule pour RL , j'essayerai d'apprendre toutes les instances par cœur , promis . Celui qui ne m'écoutera pas sera juste viré du raid et je le remplacerai par un PU.
Et je sais que je suis pas officier , mais si tu trouves personne je peux toujours me proposer en tant que bras droit ^^.
Même si je trouve que une guilde dirigée par Yuuka serai plutôt fun :P!
A ce qui parait elle est stricte , et ça c'est cool :)!
Shirogane
Shirogane
Forumophile

Messages : 433
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 25
Localisation : Japan

http://www.idwt.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ!? Empty Re: Nouveau départ!?

Message par Loyale & Spectrale Ven 29 Aoû - 9:38

Bonne chance Yuuka ^_^"
Shirogane RL= Parler sur TS hin Razz
No taunt :V

J'aurais bien aimé que Hiita reste pour RL et Alto, mais si l'un part j'ai l'impression que les autres (Alto, Kox, etc...) suivront...
Loyale & Spectrale
Loyale & Spectrale
Maitre de guilde

Messages : 1425
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ!? Empty Re: Nouveau départ!?

Message par Shirogane Ven 29 Aoû - 9:52

Maaais naaaan ma shpectralounette , et si jcause pas ts c'est que j'ai pas envie Smile.
Shirogane
Shirogane
Forumophile

Messages : 433
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 25
Localisation : Japan

http://www.idwt.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ!? Empty Re: Nouveau départ!?

Message par Loyale & Spectrale Ven 29 Aoû - 22:33

Ceux qui z'ont lu le sujet pourraient se signaler mici Surprised!
Loyale & Spectrale
Loyale & Spectrale
Maitre de guilde

Messages : 1425
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ!? Empty Re: Nouveau départ!?

Message par Hiita Ven 29 Aoû - 23:51

Spectrale je part oui, mais j'ai pris une decision sa me fait vraiment chier que les vers le haut meurs, j'ai donc virer hiita des vers le haut , mais je laisse assa pour essayer de remonter cette guilde ! Et si on y parviens je remetrer hiita en son sain.
Je vous laisse le chois je comprend que sa puisse etre chiant donc dite moi si oui ou non sa vous conviens svp =)
Hiita
Hiita
Forumophile

Messages : 162
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Met toi devant une glace de dos et cherche je suis sur que tu peus trouver

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ!? Empty Re: Nouveau départ!?

Message par Loyale & Spectrale Sam 30 Aoû - 9:18

&qwaéz"sxe'dc(rfvt-gbyèhn_uj,_çik;àolp:)m^!=ù...

Si les membres partent, c'est comme ça que ça meurt, disons que j'aurai espéré que d'autres membres n'aggravent pas notre cas >.>

Car si tu pars sur Hiita, tu seras surement pas disponible assez de soir pour par t'occuper des recrutements PvE, car en effet vu que t'es le seul Officier disponible ET qui fait du PvE ET qui sait RL, je comptais un peu la dessus >.>
Toi qui rêvais de créer un roster fixe, c'est un peu le moment
(essayons de tourner un événement apparemment négatif, en un événement positif, c'est un peu ce j'essaye dans ce post).

Si tu dis que ça te fais chier que la guilde meurt, pourquoi vouloir l'achever en partant (toi et je suppose Alto, Kox voire Skrolette si potentiellement il revient)? D:

Je ne te jette pas la pierre, c'est sur que c'est pas le rêve (fin de vacances, moins de présence, des gens qui doivent partir à cause de l'IRL...) moi même si j'essai de remettre tout ça sur pied et en marche, je sais très bien que je ne peux qu'allumer la meche et que c'est aux Officiers (et futurs Officiers) de s'occuper de la guilde car en effet je ne peux pas revenir sur WoW dès la rentrée (si je peux, mais ça sera très limité) donc voilaaaaaa...mais disons que si tu veux remonter cette guilde, il faut que des maintenant, on se concerte sur une organisation tres claire des raids, du type de gens à recruter, etc...) et ça ira.

Comme je disais sur le premiere message en conclusion:
"Il n'est question que de nous!" membres encore présent des Vers le Haut. ;P
Loyale & Spectrale
Loyale & Spectrale
Maitre de guilde

Messages : 1425
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ!? Empty Re: Nouveau départ!?

Message par Loyale & Spectrale Sam 30 Aoû - 9:23

Oui voila, comme je dis sur la fin du post, je comprends parfaitement que (à la fin des vacances en plus) devoir faire cela peut être décourageant, et tu peux choisir d'aller voir ailleurs après tout (chez les Bang Bang non?).

Je ne veux pas te retenir pour que ça t'ennuies et que tu n'y prennes pas plaisir (c'est le but du jeu quand même ^_^) vraiment Razz, et je le comprends...donc, vraiment fais comme tu veux, mais j'espère t'avoir donné la raison pourquoi je pense qu'on peut faire quelque chose. ^_^

PS: Si d'autres gens ont lu le sujet, merci encore de se signaler...Surprised
Loyale & Spectrale
Loyale & Spectrale
Maitre de guilde

Messages : 1425
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ!? Empty Re: Nouveau départ!?

Message par Ilgrif Sam 30 Aoû - 9:36

moi j'ai lu, mais chut ^^ Razz
Ilgrif
Ilgrif
Forumophile

Messages : 648
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 43
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ!? Empty Re: Nouveau départ!?

Message par Hiita Sam 30 Aoû - 13:40

Spec ma decision est prise hiita je la sort mais ellais je le laisse et alto vas faire comme moi kox vas leave et skro arrete wow (si c'est que tu le vois co c'est moi qui use son compte pour les métier ^^)
Hiita
Hiita
Forumophile

Messages : 162
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Met toi devant une glace de dos et cherche je suis sur que tu peus trouver

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ!? Empty Re: Nouveau départ!?

Message par Loyale & Spectrale Sam 30 Aoû - 14:03

Yep, c'est ce que je disais, je savais ^_^"
Loyale & Spectrale
Loyale & Spectrale
Maitre de guilde

Messages : 1425
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ!? Empty Re: Nouveau départ!?

Message par Altorelon Dim 31 Aoû - 8:47

Merci d'avoir pris la parole Hiita; je laisse le pala (Evilslayer) pour qu'on ait un tank/heal dispo, et qui tirera également profit personnel de raid avec la guilde (parce que du 10n, le démo n'en a plus besoin depuis longtemps). Je m'inscris en PvE Hl catégorie gérants, comme ça lorsque j'aurais un soir de libre je déboulerai en gueulant "CC LA GUILDE GO +1". La guilde n'est PAS morte, elle est endormie; alors arrêtez de baisser les bras dans votre subconscient et dites-vous que si vous vous magnez d'être là les soirs prévus, pimpants, opti, avec tous vos consommables en poche, le 10n, on aura tôt fait de ne plus en entendre parler et on pourra s'intéresser au hm. Donc, voilà, à bientôt sur nos lignes.
Altorelon
Altorelon
Bavard

Messages : 26
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ!? Empty Re: Nouveau départ!?

Message par Yuuka Dim 31 Aoû - 9:13

Moi en GM ? j'suis pas si stricte que ça, quand j'avais ma propre guile, on étais deux voir trois Gm (Moi qui gérais les truc important, guildait et disait ce que je pense quand il le fallait, Carpette pour les engueulade parce qu'il gueule bien, moi j'lui disait jusqu'ou il pouvais aller et y'avait Tiid qui été la une fois toute les lunes et qui faisait le Rl et renflouait le coffre XD bon les autres avait aussi le droit de guilder hein ?

m'enfin j'pourrais être là qu'après 18h la semaine maintenant, donc ça risque de pas fonctionner moi en GM °^°
Yuuka
Yuuka
Forumophile

Messages : 483
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 36
Localisation : Dans les abysses de cette terre, là où les esprits prolifèrent =P

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ!? Empty Re: Nouveau départ!?

Message par Loyale & Spectrale Dim 31 Aoû - 10:22

@Alto Je ne crois pas faire partie des gens baissant les bras, sinon, si on veut créer un truc de raid régulier et sérieux, ça sera plusieurs fois par semaine et probablement les mêmes jours (pas tout le temps je suppose mais..) que l'autre guilde.
Surtout qu'on a besoin de recrutement, et vous etes plus à même de recruter ce qu'il faut pour un roster que moi,  mais si vous guildez pour dire "je vais dans l'autre guilde tout à l'heure", je sais pas si ça va les motivés les autres.
Je dis ça juste pour qu'on en prenne conscience, mais c'est tout hin voilaaaaa Razz

Sinon Yuuka, je serai encore moins présente que toi, voir plus, c'est pour ça que j'essaie de voir rapidement ce qu'il reste, ce qui part, ce qui part à moitié, et ce qui est motivé; car il faut recruter, et après je devrait mettre la guilde dans les mains d'un (ou plusieurs) autre(s).
Voila :V
Loyale & Spectrale
Loyale & Spectrale
Maitre de guilde

Messages : 1425
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ!? Empty Re: Nouveau départ!?

Message par Yuuka Dim 31 Aoû - 12:17

Bah dès que je reviens ça m'ennuie pas mais bon j'pense de toute façon que tu aura trouver quelqu'un d'autre d'ici la XD
Yuuka
Yuuka
Forumophile

Messages : 483
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 36
Localisation : Dans les abysses de cette terre, là où les esprits prolifèrent =P

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ!? Empty Re: Nouveau départ!?

Message par Loyale & Spectrale Dim 31 Aoû - 17:08

Bah, on verra ceux qui se démènent x)
On est que 6 a parlé sur ce post?
Je vais devoir passer In-game je pense ^_^
Loyale & Spectrale
Loyale & Spectrale
Maitre de guilde

Messages : 1425
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ!? Empty Re: Nouveau départ!?

Message par Istalire Dim 31 Aoû - 23:06

Oui passe IG, je vais faire de même faut qu on se parlz
Istalire
Istalire
Forumophile

Messages : 361
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 27
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ!? Empty Re: Nouveau départ!?

Message par Loyale & Spectrale Lun 1 Sep - 12:25

La plupart du temps quand un mec me dit "Il faut qu'on parle" ça sent pas très bon...Mad

xD (Je serai la comme je viens de l'écrire sur un autre post)! ;P
Loyale & Spectrale
Loyale & Spectrale
Maitre de guilde

Messages : 1425
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ!? Empty Re: Nouveau départ!?

Message par Istalire Lun 1 Sep - 12:32

Oui... c'est pour te dire que je suis atteint du cancer :\
Istalire
Istalire
Forumophile

Messages : 361
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 27
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ!? Empty Re: Nouveau départ!?

Message par Loyale & Spectrale Lun 1 Sep - 17:12

Ah bon ça va du coup tu m'rassures !
Loyale & Spectrale
Loyale & Spectrale
Maitre de guilde

Messages : 1425
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ!? Empty Re: Nouveau départ!?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum